Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

A little bit lost [PV DANTE]

Jackson Goodwin
Hero
Jackson Goodwin
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2019
-  Sujet: A little bit lost [PV DANTE]   •  Mer 10 Avr - 20:16
A little bit lost.Il faisait tard. Très tard. À cette heure-ci, tu ne devrais pas être ici, mais plutôt à ton dortoir, sous ta couverture,pour te reposer de cette longue journée. Elle avait été plutôt potable, si tu devais en parler. Sans plus. Une journée de cours normal. Avec quelques entraînements en solitaire. Car oui, par miracle, Dante ne s'était pas pointé comme par hasard durant ton petit quart d'heure d'entraînement. Et heureusement. Il t'aurait sans doute forcé à l'affronter, au lieu de t'amuser à...T’échauffer, ou bien, à t'amuser à tirer sur des cibles dans la salle.

Que faisais-tu ici alors ? Tu es bien trop loin du refuge tant apprécié que t'offre l'académie. De plus, ce genre de quartier était plus ou moins dangereux. Oh, bien sûr, tu n'étais pas sans défense non plus. Tu avais tout de même une main posé sur un de tes berreta, prêt à les sortir en cas de problème. Ou bien, pour intimider quelqu'un, au choix.

La bonne raison de ta présence en ce lieu est... Idiote. Quelqu'un de ton entourage avait perdu son chien dans les environs. Comme tu ne pouvais pas dire non..Et chercher un simple caniche ne te poser aucun problème, tu avais proposé ton aide.

Jusqu'à te retrouver dans une ruelle bien sombre. Les formes étaient indiscernables et devant toi se dresser des poubelles. Parfois quelques cris des rongeurs te faisaient sursauter, te forçant à jeter un coup d'œil tout autour de toi.

Parfois , tu appelais le chien par son nom. Sans obtenir de réponse. L'envie de faire demi-tour était très forte. Hélas, c'était ici la dernière fois que l'animal avait été aperçu.

Un bruit manqua de te faire hurler. Ton téléphone. Fébrilement, tu le sortis de ta poche, lançant un regard sur l'écran. Un texte s'afficha avec un simple :


"Yo, j'ai retrouvé mon toutou, merci de ton aide ! J'espère que tu ne tournes pas en rond à cause de moi. On se fera une bouffe un jour pour me faire pardonner !"

Un rire nerveux t'échappa, alors que tu rangeais ton téléphone dans ta poche. Tu pouvais partir? Vraiment? Cet endroit était effrayant, surtout le soir. Tu admires les personnes qui habites dans les environs !

Pourtant tu ne... Bougeas pas. Non. Vraiment, tu n'avais pas la foi de faire demi-tour. Juste l'envie d'attendre le soleil en allant te cacher derrière une poubelle.

Un pas après l'autre, tu te forças à avancer. Dans la mauvaise direction.


.
© 2981 12289 0






Dante Danger
Hero
Dante Danger
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2019

Be wary of the darkestnights.

A little bit lost [PV DANTE] X6w8
Dans la noirceur de la nuit, aucune silhouette n'aurait dû être discernable. Pas ici, dans une des ruelles les moins sûres de West Heaven. Pourtant, il n'y avait pas seulement une ombre qui se faufilait entre celles des poubelles au contenu odorant, mais deux. Derrière la première, la seconde se rapprochait, illuminée seulement par la lumière résiduelle d'un lampadaire qui se trouvait plusieurs mètres plus loin. L'ambiance lugubre de cette partie décrépite de la ville n'était qu'accentuée par la brise fraîche qui était à en faire trembler le plus courageux des héros.

Si Dante était ici, c'était parce qu'il avait vu quelqu'un de suspicieux qui traînait en ville à une heure tardive depuis la fenêtre de son petit appartement miteux. S'il était à la maison, déjà, c'était pas par choix. Lorsqu'il le pouvait, le blond passait ses après-midi à l'école, au skatepark ou au centre-ville. Ce matin-là, pourtant, il avait entendu son géniteur gueuler une invitation à prendre une bière ou deux en après-midi à des gens au téléphone. Traduction, il faisait venir la bande de lards qu'il appelait ses amis pour qu'ils calent vodka et rhum jusqu'à deux heures du matin. Si son groupe de porcs savait ce qu'était l'intimité et ce que voulait dire une porte fermée, il aurait passé la nuit dehors. Malheureusement, pour éviter de ''perdre'' du matériel important, il fut obligé de foncer chez lui dès que les cours se finirent pour la journée. Il rattraperait son entraînement avec Jackson demain, s'était-il dit. Il pourrait le laisser tirer sur des cibles immobiles pendant 15 minutes rien que pour aujourd'hui.

La soirée fut terrible. Dante dut fermer sa porte à des hommes bourrés trois fois et il n'arriva même pas à faire ses devoirs, même avec de la musique par-dessus, tant leurs voix étaient fortes. Lorsque le Soleil se coucha, il put aller se mettre un paquet de ramen instantanés au micro-ondes. Les hommes étaient presque tous endormis sur le divan, et les derniers étaient à un poil de tomber dans les bras de Morphée eux aussi.

Son nutritif repas ingéré, il s'approcha de la fenêtre. Ses rideaux étant encore ouverts, il put apercevoir une forme sombre se promener dans la ruelle qui faisait face à son appartement. Immédiatement, l'apprenti héros crut qu'il s'agissait d'un brigand. C'était un endroit très prisé par les criminels. Ce quartier était peu surveillé et était surtout très pauvre. Un endroit parfait pour que le crime fleurisse.

Il sortit de l'appartement en vitesse, ne prenant même pas la peine de trouver son arme avant de se retrouver dehors. Vêtu uniquement d'un t-shirt, il ne put retenir un frissonnement, mais n'en fit rien. La poursuite était sa première priorité.

Aussi silencieux qu'un ninja, il se rapprocha de cette personne, qui semblait rester plantée-là depuis un moment. Avec ses lunettes de soleil, il ne pouvait pas vraiment déterminer c'était qui, mais peu importe, parce que la police s'en occuperait bientôt à sa place.

La distance entre lui et sa cible rétrécissait à chacun de ses pas. On ne le verrait pas venir ; c'était sa marque de fabrique, après tout. Une subtilité à toute épreuve. Un instant plus tard, il fit une balayette au voyou, le poussa et le plaqua par terre. Ça ne prit qu'une simple fraction de seconde.

Ce sentiment, par contre. Cette taille, ces vêtements, ces fesses, ces cheveux. Il n'y avait qu'une personne qui ressemblait à ça et Dante le reconnut dès qu'il put le voir de proche, même s'il avait une jolie vue de son dos. Sans attendre une seconde, il le lâcha et se releva.


« Yo. Fancy meeting you here. »

Il croisa des bras et courba légèrement le dos. Il n'avait plus aucune raison d'être sur ses gardes. Pas si la personne qui se promenait dans son quartier, à une rue de chez lui, était Jackson.






Jackson Goodwin
Hero
Jackson Goodwin
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2019
A little bit lost.

Hm... Mauvaise direction. Prochaine fois, tu prendras une carte avec toi ! Ou alors...Une idée surgis dans ton esprit, sortant à nouveau ton mobile. Il devait forcément exister une application qui comporte un GPS ! De plus, avec les instructions vocales, tu ne devrais pas trop te perdre d'avantage. Problème réglé. Félicitation Jackson, tu as trouvé une solution par toi-même. À croire que tu es bien plus intelligent qu'il n'y parait.

Pourtant, un évènement t'empêcha de mettre en pratique ton plan. Voilà, qu'en quelques secondes, tu te retrouvas écrasé sur le sol froid, les lunettes glissant de tomber pour se fracasser sur le sol. Un poids sur le dos, t'empêchant de te redresser, le cœur battant les cent à l'heure à cause de la panique, tu pensas qu'un vilain t'avait attaqué.

Ne jamais baisser sa garde, Goodwin.


Tu grinças des dents, en t'insultant mentalement. Tu étais fait comme un rat. Attendant que le vil individu termine son œuvre, en priant que cela ne soit pas très douloureux. Navré Janice, mais après avoir perdu tes parents, tu vas également perdre ton frère.

L'attente ne fut pas longue.Le poids sur ton dos ne tarda pas à disparaître. Ho non. Quelqu'un qui préfère s'amuser avec sa proie? Encore pire. Ce fut une voix qui te sortit de tes réflexions à la noix. Familière. Rassurante. Dante. Toute ta panique s'évacua d'un coup, telle l'eau d'une baignoire quand on enlève le bouchon pour évacuer. C'est exactement le même effet.

Dans la pénombre, il est toujours difficile d'identifier autrui. Dante avait dû te confondre avec une mauvaise personne, tu ne pouvais lui en vouloir ! N'importe qui aurait fait cette erreur. Sauf toi. Car tu doutes avoir le cran nécessaire pour mettre à terre un parfait inconnu.

Lentement , tu te redresses, avant de te tourner vers le blond à lunette. Des retrouvailles peu... Normal, mais original ! Cela va sans dire.

-Howdy  Danger ! Moi non plus je ne m'attendais pas à te voir ici. Toi aussi tu cherchais un chien? Figure toi que cela ne sert plus à rien !  Ce begaud de canin a déjà retrouver son maitre.

Comme si une personne aussi sérieuse et studieuse que Dante pouvait se soucier de ce genre de problème mineur? Tu lâches un rire nerveux, mettant de l'ordre dans tes pensées, dans tes sentiments. Tu ne devais en aucun cas te laisser emporter par eux. Ce n'est pas le moment et cela ne le sera jamais. Aux yeux du blond, tu es juste un imbécile qui peine à avoir l'étoffe d'un héros.

Tu finis par te baisser, afin de ramasser tes lunettes. Aucun verre n'est cassé. Ouf. Tu t'autorises à pousser un soupir de soulagement, avant de le glisser sur ton nez. Que c'était agréable de voir correctement !

-Je...Rame sans doute des gencives en ce moment. Ah ah ! Quel hasard de te croiser ici. Je paris que tu étais sur les traces d'un dangereux criminel !....Que tu as du confondre avec moi. Je viens de te ralentir involontairement dans une mission.

Cela ne pouvait être que ça. Quel homme doué, tu es, Jackson! Tu passes ton temps à le ralentir, à agir comme un fardeau.


© 2981 12289 0



Lexique:






Dante Danger
Hero
Dante Danger
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2019

Be wary of the darkestnights.

A little bit lost [PV DANTE] X6w8
Il n'eut à ouvrir la bouche qu'une seule fois pour que Dante écarte toute possibilité que le Jackson en face de lui soit un usurpateur. Évidemment, le blond n'avait absolument aucune idée de quel chien il parlait, mais rien qu'à sa façon de raconter sa petite histoire, il savait que son ami était vraiment lui-même. Sa façon d'être et de parler était à ses yeux reconnaissable entre mille.

« Je doute qu'un chien perdu se retrouve ici. »

Il aurait sûrement fui dès l'arrivée d'un gang. Ils étaient beaucoup à achalander cette ruelle. C'était apparemment un lieu de rendez-vous très prisé par la pègre du quartier.

Suite à cela, le pauvre binoclard se mit à bégayer quant à la raison de la présence de Dante. Évidemment, s'il avait su que c'était Jackson qui se trouvait ici, il ne l'aurait sûrement pas abordé. Son ami n'avait pas besoin de savoir qu'il vivait à West Heaven, encore moins que l'appartement dans lequel il habitait était absolument dégoûtant. S'il voulait venir visiter, ça serait encore pire. C'était miteux, comme quartier. Son chez-lui ne faisait pas exception à la règle, hélas. L'apprenti méritait mieux que de voir ça. Cependant, s'il serait venu, Dante l'aurait certainement suivi. Goodwin ne restait pas souvent sur ses gardes et cet endroit était plutôt dangereux. Les criminels affluaient. Qui sait si quelqu'un de peu scrupuleux l'avait dans sa mire ?

Les inquiétudes du brun étaient infondées. Évidemment, il crut que son ami était là pour faire quelque chose de cool. Dante faisait souvent des trucs cool et c'était souvent ça qu'il montrait à Jackson. Peu étonnant qu'il croit à ça, une chasser épique dans les ruelles délabrées du pire quartier de la ville à une heure pas possible. Cependant, ce qu'il faisait ce soir, c'était loin d'être aussi fameux, en réalité.


« Je ne suis aucun criminel, dude. Je passais juste dans le coin. »

Techniquement pas un mensonge, vu qu'il était en effet dans le coin, alors son quota honnêteté du jour était encore dans le positif. Bien sûr, qu'il mente ou pas, ça ne changeait absolument rien, en vérité, car personne ne le saurait jamais. On ne pouvait pas voir sa nervosité sur son visage pour déchiffrer la véracité des faits qu'il déblatérait, car il ne montrait tout simplement aucune expression. La poker face la plus parfaite était la sienne.

« Ce quartier est dangereux. Tu ne devrais jamais y aller seul, encore moins la nuit. »

En espérant juste que Jackson enfonce ça dans son adorable petite tête. Il était loin d'être stupide, mais obstiné, quand il le voulait, absolument. S'il voulait revenir ici, Dante savait déjà qu'il ne pourrait pas l'arrêter. Valait mieux le convaincre de ne pas le faire avant d'être obligé le de surveiller beaucoup plus souvent que nécessaire pour éviter une quelconque catastrophe.

Non pas que Jack ne pouvait pas se défendre, mais plutôt que son pouvoir n'était pas très adapté au combat en solo. S'il acceptait de s'entraîner avec lui, ça ne serait pas un problème, mais monsieur préférait shooter sur des cibles immobiles plutôt que de lutter contre son meilleur ami pour se faire des muscles et apprendre à survivre dans des situations réelles. Ouais, un jour, il allait le convaincre de le faire. Peut-être pas aujourd'hui, ni demain, ni la semaine prochaine, mais un jour.

Il tendit une main à son pote pour l'aider à se relever. C'était lui qui l'avait mis par terre, après tout, il lui devait au moins ça en tant qu'excuses. Ce n'était pas très vocal, mais, comme un dit, un geste vaut mille mots. Dans ce cas, oui, son geste exprimait clairement ce qu'il aurait pu à la place dire, sans même qu'il ait besoin d'ouvrir la bouche pour le faire. Pratique, non ?






Jackson Goodwin
Hero
Jackson Goodwin
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2019
A little bit lost.
Ton meilleur ami ne tarda pas à tendre une main dans ta direction, afin de t'offrir une aide pour te redresser sur tes jambes. Un bel acte de sa part et sûrement un moyen comme un autre de s'excuser de sa conduite. Sans hésitation, tu acceptas son aide, afin de te lever. Une fois bien droit, tu t’épousseta légèrement, histoire d'ôter les quelques gravats qui avaient oser se poser sur tes vêtements à cause de ta petite chute.

Une fois, cela fait, tu braquas ton regard sur le blondinet. Comme retrouvaille, c'était un peu... Bizarre. Dans une ruelle sombre et étroite, le genre de lieu que les vilains appréciaient forcément. Comment ça, tu es cliché ? Totalement. Il est vrai que l'endroit n'était pas forcément accueillant, Dante avait raison de te mettre en garde. Pourtant, tu n'avais pas peur ! Tu étais un futur super héros ! Un être qui se devait être fort et courageux en toute situation !

Sauf que toi...Tu ne l'es pas. Parfois, tu envies presque Dante. Lui qui est capable de garder la même expression faciale depuis ça... Naissance? (tu es pratiquement certain que même en bambin, il avait déjà un air blasé.) Etait capable du plus grand des sang-froid. Stratège, intelligent -beau-, sur de lui... Dante avait tout pour réussir. Un véritable héros.

-Comme c'est sympathique de ta part de t'inquiéter pour moi, Danger ! Mais je ne vais pas me mettre à crier haro sur le baudet simplement, car j'ai eu envie de me pointer dans un endroit peu amical ! Je suis adulte maintenant ! Ce n'est pas une simple ruelle sombre, avec du bruit, qui va m'effrayer !

Cette pseudo-assurance, si fausse, que tu traînes depuis des années maintenant...Certains ont déjà vu que tu te forçais à jouer un rôle. D'autres non. Dante...Tu ne savais pas. Il te côtoyait depuis tellement longtemps, que tu étais presque certain qu'il te connais sur le bout des doigts. Plutôt flippant, non ?

-Je suis un futur-super héros ! Je n'ai peur de rien.

Déclaras-tu plutôt joyeusement, le regard posé sur les verres opaques de ton interlocuteur.Ce barrage qui t'empêche de voir quelques émotions. Peut-être que tu devrais essayer de les lui prendre, dans l'infime espoir de le voir réagir? Non. Ce n'est pas le moment pour ça, Jackson.

-C'est surprenant de te voir également...Seul. Je veux dire...Il n'ya pas de deuxième toi même à tes côtés.


:copyright: 2981 12289 0






Dante Danger
Hero
Dante Danger
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2019

Be wary of the darkestnights.

A little bit lost [PV DANTE] X6w8
Oh, innocent Jackson. Il semblait croire que la seule raison pourquoi Dante le mettait en garde quant à cet endroit était la luminosité et les inquiétants bruits qu'on pouvait entendre. Ouais, le jeune homme se fourrait un doigt dans l’œil. West Heaven, de nuit, surtout dans ce coin-là, était un véritable bac à sable pour les pires scélérats qui soient.

Le blond ne put pas s'empêcher de se mordiller légèrement l'intérieur des joues en entendant son meilleur ami parler. À des yeux extérieurs, il aurait pu l'air de gérer la situation. Son sourire, cette assurance dans sa voix, c'était facile à voir. Jackson savait ce qu'il faisait. Il n'avait pas peur de cet endroit, peu importe à quel point il était mal famé.

Sauf que, clairement, Jackson ne bougeait pas il y a quelques secondes à peine, comme s'il était paralysé. Cette courbe de ses lèvres, si belle, si caractéristique de lui, n'était apparue que lors de l'arrivée du Danger. Sa fausse assurance allait le perdre un jour, s'il ne mettait pas les efforts pour la transformer en réelle assurance méritée et honnête, pensa-t-il sur le coup.

« Si tu le dis. »

Oh, bien sûr, Dante n'y croyait pas réellement, mais il n'avait pas particulièrement envie de sermonner son bro ultime ici, en plein milieu d'une ruelle étroite et nauséabonde, dans la pénombre de minuit. Chaque chose en son temps. Sa leçon viendrait demain, lors de leur prochaine session d'entraînement en privé, à Cythrawl, se promit-il par ailleurs. Il avait beaucoup à apprendre au brun malgré le fait qu'il était plus jeune que lui, ironiquement. Ah. Ironie.

Cogitant quant à l'ironie de ses pensées précédentes, le DJ à temps partiel se mit à fixer le vide, pendant quelques instants, même si son interlocuteur avait repris la parole. Sa bouche s’entrouvrit légèrement, laissant une petite fente lassée entre ses deux lèvres plutôt sèches. Il devrait peut-être penser à se racheter un baume à lèvres, quand il aura quelques économies en poche, n'est-ce pas ? Ça serait une bonne idée-

Oh. Oh oui Jackson venait de lui parler, c'est vrai. Il devait être habitué, à ce point, aux petits moments d'inattention de son enseignant auto-proclamé. En espérant juste qu'ils ne le dérangeaient pas trop. Hum, donc... Il avait dit un truc avec seul ? Et ''pas de deuxième...'' Ouais non il n'avait pas vraiment capté le message.


« Ouais carrément. »

Une réponse favorable classique. Rien de plus basique pour faire genre qu'on sait de quoi on parle même si on a absolument rien capté à ce qu'on vient de nous dire. Dante est un pro là-dedans, après toute sa vie d'entraînement. Peut-être qu'il avait un trouble d'attention, en vrai. Personne d'autre que lui dans l'entièrement de ce monde était distrait comme ça.

« ... Je vais te raccompagner à un endroit plus sécuritaire. T'es un apprenti héros, mais t'écoutes pas mes cours, bro. »

Yes, changement de sujet. Double victoire. En espérant juste qu'on ne lui avait pas posé de questions et qu'ils n'allaient pas se faire aborder par qui que ce soit, car Dante n'avait préparé aucun double et laissé son katana chéri à la maison, avec les gros lourds qui dormaient dans la salle à côté de sa chambre. Au pire, contrairement à Jackson, il savait mettre des gens à terre. Et rester sur ses gardes alors qu'il était en territoire dangereux. Scratch that, il était certainement sur ses gardes 90% du temps, lorsqu'il n'était pas dans la lune. Un héros doit toujours s'attendre à une attaque surprise. À ce moment-là, par contre, il ne l'était pas. Comment pouvait-il l'être lorsqu'il avait la personne la plus chaleureuse du monde en face de lui ?






Jackson Goodwin
Hero
Jackson Goodwin
Messages : 19
Date d'inscription : 05/04/2019
A little bit lost.
Dante n'est pas quelqu'un de très bavard. Du moins, il n'est pas le genre de personne à parler pour ne rien dire. Toujours clair et précis dans ce qu'il raconte ! Tandis que toi, tu es son exact opposé. Tu parles trop pour ne rien dire. Étalant souvent des phrases compliqué, remplis de mot ancien que la plupart ne connaît pas. C'est même un miracle que le blond ne te demande pas la définition de tous tes mots bizarre !...Ou alors, c'est juste qu'il s'en fiche tout simplement.

Tu lâchas une petite grimace à la réflexion pleine de vérité de ton meilleur ami. Oui, tu n'écoutais jamais les "cours" de Dante. De plus, tu fuyais constamment les entraînements aussi. Évidemment, Dante t'aide afin que tu sois tout aussi fort que lui ! Tu le sais très bien ! Malheureusement, tu éprouves quelques difficultés à te projeter dans le futur. À te voir comme...Dante plus tard. Est-ce que tu seras contaminé par son air blasé? Devras-tu aussi porter des lunettes opaques?

-Allons Danger ! Ce n'est pas parce que je ne suis pas très attentif à tes cours , que je ne sais pas me débrouiller. Comme je te l'ai précisé précédemment, je n'ai peur de rien ! Penses-tu réellement qu'une ruelle sombre aura raison de moi? C'est très mal me connaître !

Déclaras-tu plutôt joyeusement, avec un sourire un brin moqueur sur le visage. À la fin de tes paroles, tu daignas briser les quelques centimètres qui te séparent de Dante, afin de venir bien sagement appuyer un de tes doigts sur son nez. Tu savais très bien qu'il n'aurait aucune réaction. De plus, ton geste est purement platonique ! Ce n'est pas comme si tu avais osé faire autre chose de dérangeant !

Parfois, tu peux te montrer assez tactile. Tout dépend surtout de ton...Humeur. Certes, avec Dante, tu veillais à ne pas trop empiéter sur son espace, de crainte que celui-ci ne te rappel à l'ordre. Alors, tu te contentes d'agir de manière .. Normal et de saisir les occasions qui se présentent.

-Je te suis Danger ! Guide moi donc en dehors de cet endroit malsain ! Tu ne connaitrais pas un raccourcis par hasard?

Demandas-tu, tout sourire, avant de subitement prendre les devant et te mettre à marcher...Pour ensuite te tourner vers le blond, faisant mine de marcher sur place, comme un enfant surexciter de se rendre à Disneyland.

- Tu traînes Dante ! Je te connaissais beaucoup plus vif  Tu attends quoi? A ce rythme les poules vont réellement avoir des dents !




:copyright: 2981 12289 0






Dante Danger
Hero
Dante Danger
Messages : 19
Date d'inscription : 18/03/2019

Be wary of the darkestnights.

A little bit lost [PV DANTE] X6w8
La disposition joyeuse de Jackson ne fit honnêtement ni chaud, ni froid à Dante. Le binoclard était vraiment trop confiant, selon son réel niveau de talent. Non pas qu'il était incompétent, mais plutôt que son manque de sérieux et de rigueur paraissait. Les entraînements que le blond lui proposait n'étaient pas optionnels, s'il espérait devenir super trop swag. Ouais, pas comme si Jack avait besoin de devenir cool pour être un méga bro. Peu importe qu'il sache réellement se débrouiller ou pas, en vrai, parce que le maître des épées japonaises qui moussent l'empêchera toujours de mettre les pieds dans ce trou à merde de son vivant. Il vivait VRAIMENT dans un quartier de merde.

« Tu as beaucoup de confiance, Good- »

Sa remarque de qualité fut coupée par quelque chose. Quelque chose de plutôt énervant, même. D'imprévu. Jackson, joli Jackson, brun aux shorts courts et aux magnifiques fesses rebondies, lui avait touché le nez pendant qu'il parlait. Pour le couper lors de son éloquente tirade. Quel coup de traître. Il avait attendu que son ami baisse sa garde pour l’attaquer de la façon la plus sournoise qui soit. Personne d’autre n’était aussi machiavélique. C’est pour ça que Jackson était son bro préféré, aussi. En plus d’être son seul bro, il était aussi bon pour le surprendre, et Dante aimait ça, être surpris par quelqu’un.

Malgré cela, son expression faciale ne changea pas d’un poil. Comme s’il n’avait pas d’expérience niveau pokes non désirés, ah. Il connaissait le brun depuis quelques années déjà, merci. L’affection physique aussi il la connaissait depuis un moment, urgh. Cette chose alien qu’il était obligé de supporter et qu’il aimait bien, au fond, même s’il ne se l’avouait pas lui-même. Ça le rendait un poil moins vide, et ça, c’était genre pas trop trop mal, au moins. Euh. Ouais, il devrait peut-être répondre à la question qu’on venait de lui poser, maintenant.


« Je connais toujours un raccourci, bro. Reste derrière moi, I’ll show you da way. »

Ce n’était pas faux ! Il connaissait cet endroit comme sa poche. Sûrement parce que sa poche ne contenait souvent rien de plus que son téléphone, les clés de l’appart et un vieux paquet de chewing gum presque vide.

Évidemment, ce surexcité d’apprenti héros décida de prendre les devants et de se diriger vers la sortie de la ruelle sans attendre son pote. Le blond le rattrapa à peine quelques instants plus tard, toujours aussi peu impressionné par ses bricoles amusantes. Le commentaire de monsieur lunettes quant à sa vivacité ne l’aida pas à vouloir montrer de l’émotion, ni même à vouloir en ressentir, d’ailleurs. Pourtant, il ne put pas empêcher un petit brin d’énervement de fleurir dans sa poitrine. Heureusement, ça ne parut pas, toute émotion lisible dans ses yeux cachées sous ses chères lunettes teintées.


« Ou c’est toi qui est pas assez chill. »

Prenant le rythme le plus lent qui soit, le cool dude sortit finalement de la ruelle, débouchant sur la rue. Juste en face de lui : un pauvre bâtiment à la façade dégueulasse. À l’intérieur ? Son chez-lui, ouais. Vraiment un endroit merdique. Il ne s’arrêta même pas pour aller chercher une veste ou quoi que ce soit qui serait vraiment pratique à avoir pour bloquer le froid et partit directement vers la gauche. Il avait du temps à perdre, si sa vitesse de marche digne d’un escargot voulait dire quelque chose, mais pas vraiment envie de devoir faire faire une visite guidée à son bro. Surtout quand cette bande de vieux schnocks dormait encore étalée sur le sol du salon.

« Première leçon du jour : suit toujours le rythme du maître. Et on ne touche pas au nez des innocents. Si tu lui touches le nez, c’est que tu veux le mettre en prison, et ça, c’est pas cool, mon dude. »

Une bonne façon pour être sûr de tuer toutes les curiosités de Jackson quant à son savoir sur cet endroit. Puis, euh, pour attirer l’attention d’éventuels passants louches, aussi, mais ça, c’était un détail. Et pas volontaire. Les longs rants inutiles étaient divertissants à créer, de toute façon, et son méga poto écoutait toujours ses monologues dénués de sens lorsqu’il en faisait. Ça, c’était cool de sa part, contrairement à ses pokes surprise.






Contenu sponsorisé






 
A little bit lost [PV DANTE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hey now, you're an all star // Dante Danger
» Téléphone de Dante Danger
» I seek to cure what's deep inside // Dante Danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Heaven :: New Heaven :: West Heaven-
Sauter vers: