Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

À point nommé.

Hughie Stone
Civil
Hughie Stone
Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2019
-  Sujet: À point nommé.   •  Mer 10 Avr - 16:05
5h28. C’est l’heure à laquelle je me lève souvent. Mes nuits sont devenues courtes avec le temps. Qu’à cela ne tienne, j’ai trouvé quoi faire. Je me sers un café fissa, puis je sors avec Keith. Il adore ses longues balades en début de journée. Je marche au ralenti dans les rues de la ville qui s’éveille avec moi et mon chien. Les éboueurs au travail, les boutiquiers venant terminer les derniers préparatifs avant l’ouverture. J’aime ce moment de calme dans la journée, cet air frai. Malheureusement, toute bonne chose à une fin.

7h15. De retour chez moi pour finir de me préparer. Rendez-vous à 8h dans un café en centre-ville. Ch’ui connu là-bas, avec tout l’alcool que j’y ai picolé. Le patron est sympa. Et puis j’y ai fait de bonne rencontre. Peut-être que ça va me porter chance avec qui je dois voir.

D’ailleurs, la personne que je dois voir. Un ami et aussi un des plus gros mécènes de notre organisation, Christopher J. Kennedy pour ne pas le citer, m’a demandé d’intégrer un proche. Son fils en l’occurrence. Il m’a pas filé plus d’info que ça sur le bonhomme, hormis une photo pour que je puisse voir à quoi il ressemble. Mais bon, je lui fais confiance. S’il veut me le coller, c’est qu’il doit bien avoir une bonne raison. Espérons que tout ce passe bien avec son ptit gars.

En tout cas, si je lui ai donné rendez-vous à 8h, et pas plus tard, c’est juste pour voir la ponctualité du gosse. Certes, j’aurais pu taper plus fort en le faisant venir à 6h, mais on va pas abuser. Quoi qu’il en soit, j’aime qu’on soit à l’heure. S’il arrive pas dans les temps, ça fera déjà un mauvais point pour lui. Au moins, j’ai mon chien pour me tenir compagnie. J’arrive avec 10min d’avance. Le patron me lance un salut amical, et me demande de sa grosse voix « Toujours de si bon matin l’ami. Je te sers quoi ? Whisky ? Pas à cette heure quand même ! »
Un sourire au coin des lèvres, je décline la proposition, bien que tentante, et demande un simple café. Une fois la boisson récupéré, je pars m’assoir dans un coin. J’aurais un peu plus la paix ici, et en plus, je pourrais voir arriver le mioche.

7h58. Toujours pas en vue. Plus que 2 minutes l’ami. Je continue à boire mon café, tout en gardant ma montre du coin de l’œil, et faisant signe pour qu’on apporte de l’eau à mon chien. Lui aussi il a soif. Comme son maître ! Mais lui, il touche pas à ça. Il à pas le droit. Dur dur d’être un chien…

8h01. Tes oreilles vont prendre chère gamin. Je commence à reprendre cet air de râleur si caractéristique de ma personne pour l'accueillir.






Joshua Kennedy
Civil Super
Joshua Kennedy
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 22
Localisation : Ma chambre
-  Sujet: Re: À point nommé.   •  Mer 10 Avr - 16:09
Café Fischer, Café Fischer, mais c’est ou ça ? Ca fait 3 heures que je longe la grande avenue
et toujours pas de signe de cet établissement…
Peut-être que ma gueule de bois n’aide pas, mais je devrais être assez lucide pour retrouver
ce foutu Café. Et puis sérieusement, me faire lever à 8H, un Samedi, faut vraiment que ce type soit acharné. Remarque vu, que c’est une connaissance de mon père, je me demande si il vas pas m’attendre en costard-cravatte. Et puis me faire travailler pour « rembourser mes dettes », il en a des bonnes., ça devrait être des indémnités au vu de ce qu’il a fait.
Mais bon, il a de trop bons avocats pour que la justice soit honnête…
Bordel, mais où et ce qu’il est ???
Attends me dit pas que c’est cette facade délabrée..
Ah si, Café Fischer, bon il est quelle heure ? 8H07 ? Bon ça va je suis pas trop en retard.
Lorsque je suis rentré dans le café, une vieille odeur de cigare cubain restait incrusté sur les murs, des verres sont restés au comptoir, à moitié remplis A vu d’oeil je dirais que c’est du Whisky, mais je n’irai pas gouter pour verifier. Derrière ce dernier se trouve le patron, il nettoie un de ses verres en me regardant, le silence est glaçant. Je ne vois qu’un seul type dans le bar, un mec qui doit avoir la cinquantaine, un peu mal rasé. Avec un tel imperméable, j’aurais pu croire qu’il observait l’école d’en face, mais je vais éviter de lui dire, il risquerait de me peter la gueule. Après tout, même si il a l’air d’avoir vécu, il ne me met pas en confiance. Il me fixe, avec un visage que je n’arrive pas à décrypter. J’ai observé autour de moi, quelques meubles en bois, des tabourets acollés au comptoir et ce type, juste ce type.
Bon, selon tout vraisemblance, ça doit être le gars dont mon père m’a parlé.
Bon allez, advienne que pourra !
Je m’approche de lui, et sans broncher, il me dévisage avec un regard noir.
Je m’assois sur la table en face de lui, je m’installe en enlevant mon blouson et en le posant sur le dossier de ma chaise. Je garde mon sourire un peu suffisant, après tout, c’est mon père qui a du le convoquer aussi. C’est alors que je remarque son chien, un golden retriever, il semble plus assidu que moi. Il faudrait peut-être que je suive le conseil…

Bon allez, je me lance, le silence commence à être lourd.
« Bon, et bien salut, je suis Josh, Josh Kennedy, vous devez connaître mon père ? Il m’a parlé de vous ?."






 
À point nommé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Heaven :: New Heaven :: City Center :: Quartier commercial-
Sauter vers: