Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Une musique électrisante

Joshua Kennedy
Civil Super
Joshua Kennedy
Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2019
Age : 22
Localisation : Ma chambre
-  Sujet: Une musique électrisante   •  Ven 12 Avr - 18:23
« Merci, c’était pas mal, on te rappellera si t’es engagé ! »

j’ai l’impression de n’avoir entendu que cette phrase de la journée, mais je ne pourrais pas dire combien de fois elle avait un fondement. Je regardais Maxwell raccompagner la candidate 31 à la porte tout en tirant une cigarette de mon paquet. Une odeur de fumée planait déjà dans le studio, je me disais qu’il serait bien que j’arrête de fumer autant, mais mon père me l’a toujours déconseillé, alors je continue. Je vis Max tirer un trait sur la liste de candidats

« Alors, t’en a pensé quoi ? » dis-je en allumant ma clope, même si je me doutais de la réponse.

« Pff, pareil, celle-là n’a pas le profil qu’on recherche. Et puis, je sais pas, elle manque d’un truc, d’un rythme ou je ne sais quoi, tu l’as pas senti toi aussi ? »
Il me fixa, attendant probablement une approbation de ma part. Je ne savais pas trop quoi dire, disons que pendant la prestation j’ai plus sollicité ma vue que mon ouïe. Et puis elle était pas mal, faut se l’avouer.  Je sais que c’est pas pro, mais bon, cela faisait pratiquement 6h d’affilé qu’on enchaînait des candidats. J’ai mes limites de concentration et avec la faim qui me tiraille, ça n’aide pas. Enfin en attendant, il fallait trouver quelque chose à dire.

« Euh, ouais, elle bonne mais bon... »
Réalisant que ce que j’ai dit pouvait porter à confusion je me ressaisis

«  enfin doué, enfin.. tu m’as compris quoi, hein? »
. je passa ma main derrière la tête en rigolant un peu. Et merde, ce lapsus… je suis trop con . Max lâcha un soupir pour cacher son sourire et retourna s’asseoir à côté de moi.
«  Écoute Josh, je sais que ça fait un bout de temps qu’on auditionne mais je veux vraiment trouver des membres talentueux pour le groupe, et malheureusement pour toi, y’a une école d’ingé-son pas loin, ils veulent tous tenter leur chance. »
« Je sais vieux, je sais… Il en reste encore beaucoup ?»
« Je sais pas trop, je pense pas, je vais aller voir. »
Lâchant un soupir, je me disais qu’au moins que ça serait bientôt fini. Max sortit chercher le prochain postulant et mon regard se posa sur la fenêtre. Le soleil était en train de se coucher, c’est un peu con, mais je trouve ça appaisant. Je tourna ensuite mon regard sur la pièce, des instruments étaient éparpillés un peu partout, la table de mixage était recouvert de Post-it avec des instructions qui se résumaient par « Josh, pas touche, tu vas tout déregler ». Les murs étaient couvers de posters de tout les groupes que Max adorait, on en voyait plus la peinture derrière. Puis je me retourna pour regarder le placard dans lequel on avait entassé tout notre bordel, je me demandais si il tiendrait encore longtemps. Tout en écrasant ma cigarette, je sentit mon portable vibrer dans ma poche.





Une musique électrisante Unknown


Meeeeeerde, Ashley, je l’avais complètement oublié ! Argh, si je m’absente encore une fois, elle va me faire la gueule..
En plus je lui ai promis d’être à l’heure cette fois, ce qui est assez rare pour que je m’en souvienne. Il me faudrait un miracle pour me sortir de ce pétrin, sinon je risque de dormir encore seul ce soir. Si j’étais pas aussi peu croyant, j’en appellerai à Dieu, mais la messe, j’y vais plus depuis longtemps, temps pis. Avec un peu de chance, le prochain sera le bon, bon avec beaucoup de chance connaissant Max. À ce moment, j’entendis la porte du studio s’ouvrir, c’était  Max et le nouveau candidat.






Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
-  Sujet: Re: Une musique électrisante   •  Sam 20 Avr - 21:48
Une musique électrisante!Joshua & Adélaïde La sonnerie retenta enfin dans ma salle de cours. Le cours de mixage était enfin terminé, mes yeux étaient complètement fatiguée à cause de l'écran. Je me frottais les yeux puis je remballais ma guitare électrique dans son étuie puis porta ce dernier sur mon dos. Je rangeais mon ordi dans ma bandoulière et me dirigea vers la sortie. En sortant de la salle, je vis un poster avec marqué dessus "Audition pour groupe de musique,". Selon cette affiche, l'audition se passerait au studio d'à côté.

Oh tiens, il y a un groupe qui recherche un membre. Roh, vu l'heure ça doit être déjà finie.

Warren s'étant faufilé derrière moi:
"Oh you want to pass the audition?"

Quand j'entendis ses paroles je sursauta et je poussa un cri de peur, je m'attendais pas à le voir et il en avais profiter pour me faire une petite frayeur!

Jeez Warren! You don't have to scare me like that! You Dickhead!  
-"Oh sorry! I didn't mean to!", il émetta un petit rire et se frotta l'arrière de la tête, "Anyway, sooo you wanna try out?"
Meh, I dunno, I mean, it's late, it's probably finish and they already found someone.
-"Come on!"

Il me prit par la main et on sorta du lycée, et m'amena au niveau du lieu de recrutement.
Warren! What the fuck! Leave my hand!
-"No way! I'm gonna send you there and you will show your talent!"
-Fine! I'll do it! You can stop grabing my hand lie that jeez!

Il  lacha enfin ma main. On ralentissa le pas, marchant côte à côte.
Sur le chemin, j'ai pu voir plusieurs personnes aller dans la direction opposée avec un regard dépité. Ce qui m'intrigua évidemment.
On arriva devant le studio, sur le chemin j'avais pu voir plusieurs fois le même poster de recrutement. Ils devaient être déterminés pour trouver un membre.
J'entrais alors dans le studio. Le temps que j'arrive, une personne sortit de la salle d'attente et rentra dans la pièce principale, je m'installa alors sur une des chaises et sortie ma guitare, histoire de m'échauffer un peu les doigts et vérifier qu'elle était bien accordée.

Alors que je jouais avec ma guitare, un mec sorti de la salle principale. Et voyant que j'étais la seule personne dans la salle d'attente il me demanda:

« Are you two here for the audition? »
Y-yeah! Hum no, I mean, on ly I do.!

Il me fait signe de rentrer dans la salle avec un sourire, ce que je fis après avoir ranger ma guitare dans son étui et avoir pris mon ordinateur. Warren m'attendait alors dans la salle d'attente, me souhaitant bonne chance.

J'entrais enfin dans la salle principal,il y avait du bon matos, le jury composé de deux personnes se trouvaient en face de moi. Un silence se fit entendre tout d'abord. Je n'osais pas trop commencer à parler
C'est dingue à quel point c'est anxiogène ce genre d'audition!

Je pris une grande inspiration et osa enfin parler.

So, hum. Hello! My name is Adélaïde RETH, I'm playing a lot instrument like guitar, bass, ukulele, piano, almost all instrument., suivie d'un petit rire gênée, But I play mostly guitar. I'm in the music school nearby, and in my free time I like to write songs, I've got my computer if you wanna hear some of !

Je sortis ma guitare de son étuie, c'était une belle Ibanez GTO rouge premium. J'adorais le son et avec son vibrato je m'amusais énormément. Un peu rétro quand on y pense, mais le son qui s'en dégageait avait une chaleur que j'avais du mal a trouver sur les instruments plus modernes.

Je branchais ma guitare à l'ampli, réglais légèrement le son, je pris une grande inspiration et je commençais à jouer avec ma guitare.
Je commençais d'abord par une suite d'accord simple, puis passa sur du jazz avec une rythmique assez complexe, j'enchainais avec un morceau beaucoup plus rock, jusqu'à finir en balade avec du finger-style. Et encore d'autre styles de musique que j'enchainais avec une belle fluidité. Je faisais tout pour mettre en valeur ma dextérité, ma technique, et ma connaissance de l'instrument.

Sans m'en rendre compte, pendant que je jouais, mes yeux se fermaient et un sourire se gravait sur mon visage, et mon corps bougeais légèrement, suivant le rythme de ce que je jouais.

Pendant cet instant, plus rien n'existait pour moi. Je me sentais tellement bien. Je dansais avec les sons que produisait ma guitare. J'étais comme dans ma chambre, en train de jouer, tout le stress, le trac de l'audition disparaissait complètement. Il n'y avais que moi et ma guitare dans cet instant.

Une fois ma prestation, je mis un peu de temps avant de complètement revenir à la réalité, je rouvris les yeux pour regarder le jury avec un sourire aux lèvres. Je repris le médiator que j'avais mis dans ma bouche et le rangea. Je pris une grande inspiration, et enfin sortie:

Voilà! I hope at least that my piece pleased you.

Je débranchais l'ampli, puis débrancha ma guitare et la remis dans son étuie en attendant le verdict du jury. Mon coeur battait de plus en plus rapidement, cette attente était assez interminable pour moi. Et même si j'ai littéralement pris connaissance de l'audition il y a une dizaine de minutes, j'avais hâte d'entendre la réponse, positif ou négatif, peu importe, tout ce qui compte c'était l'expérience derrière l'audition.

© Crimson Day






 
Une musique électrisante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Heaven :: New Heaven :: City Center-
Sauter vers: