Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Rencontre amicale

Hughie Stone
Civil
Hughie Stone
Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2019
-  Sujet: Rencontre amicale   •  Mer 3 Juil - 21:55
À peine cinq heures du matin, Keith vient frotter son museau pour me réveiller. Pour une fois j’arriver à pioncer… Bon, après tout, j’ai l’habitude de le sortir à cette heure, avec toutes mes insomnies. C’est qu’il les aime ses ballades matinales. Une fois prêt, je sors, sentant ainsi la fraicheur du matin. C’est vivifiant. Voir la ville s’éveiller doucement est toujours grisant. Et ça me permet de planifier ce qui est à venir. Même si j’aimerai bien être un autre jour…

Le plus grand des hasards m’a amené, après deux bonnes heures de marche, devant une enseigne tenu par un ami, et ce dernier ouvre, encore une fois par hasard, aux environ de sept heure. Pourquoi ne pas commencer la journée sur un petit verre. Ou deux ? Il serait mal venu de manquer à un tel hasard.
Evidemment, en tant que « bon » ami, ce dernier me refuse ce superbe verre, le remplaçant par une simple tasse de café, bien morne en comparaison de ce que j’espérer. Orf, je suppose que cette journée est vouée à être mauvaise jusqu’au bout. Au moins, il me l’offre, c’est déjà ça en moins sur mon ardoise. Et on refuse pas un cadeau pardi !

Malgré toute mes tentatives pour relativiser, et de me dire qu’aujourd’hui ne sera pas si pourri que ça, j’y arrive pas. Je dois aller à Thémis, merde ! Ils savent pourtant bien que je déteste cet endroit ! Pour une affaire comme celle-ci, ils auraient tout à fait pu envoyer n’importe quels autres troufions pour récupérer deux ou trois infos dont on est déjà au courant, boire un café de merde, et entendre leur propagande à propose de leur engagement contre le crime. Mais il a fallu qu’ils choisissent d’envoyer un mec avec plus de gueule pour paraitre sérieux ! Conneries… C’est bon, ch’ui énervé. Et je dois y aller… Je ramène Keith à la maison, et direction l’enfer.

Devant le bâtiment à huit heures trente pour un rendez-vous à neuf heures. Même si je peux pas les blairer, je reste pointilleux sur l’heure, et je déteste être en retard. Ça me permet aussi d’admirer un peu le bâtiment. Il a de la gueule quand même. Un peu comme le bâtiment de l’ONU. Et la ressemblance s’arrête pas là. Ils sont tous les deux inutiles. Des fonds publics sont vraiment gâchés là-dedans ? Ça me déprime… Pourquoi ne pas plutôt augmenter le salaire des fonctionnaires déjà existant ? Comme moi ? Mhé, je peux rêver. Et puis bon, sans supers, je serai au chômage à cette heure. Je dois vraiment arrêter de partir dans des trips comme ça. Et puis c’est l’heure. Allons-y.

« La personne chargé de vous recevoir n’est pas encore disponible. Sachez qu’elle fait tout son possible pour finir au plus vite son affaire pour vous recevoir. »

« Bor … Merci, je vais attendre. »

J’y crois pas. Même sur la ponctualité ils sont nuls. Neuf heures veut dire neuf heure ! Et pas dix minutes après. Ch’ui flic, pas livreur. Peu de gens peuvent se permettre de donner rendez-vous à la police en lui imposant les horaires, alors au moins, soyez à l’heure ! Tout ça pour attendre un ptit con qui a pas dû se réveiller. J’espère que cette affaire vaut vraiment le déplacement. J’ai même pas mon chien à qui parler. Si j’avais su, je l’aurais ramené et lui aurait demandé de leur laisser un petit cadeau… Nan, je l’ai trop bien élevé. C’est bien dommage. Plus qu’à attendre de voir débarquer un glandu à cravate, un petit rapport montrant toute l’inutilité de tout ceci, et hop, le verre que je me suis promis ce matin. Si je gère bien, je devrai pouvoir me l’offrir vers dix-sept heures. Aller, cette journée va peut-être pas être si nulle.






 
Rencontre amicale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Heaven :: New Heaven :: City Center :: Ligue de Thémis-
Sauter vers: