Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

❝ strange encounters ❞ || ft. diya (terminé)

Micah N. Blakesley
Hero
Micah N. Blakesley
Messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2019
Strange Encounters
Diya Messaoudi & Micah Blakesley

La grande et fière Ligue de Thémis, symbole même de New Heaven, la célèbre ville-état anciennement américaine recueillant un grand nombre de Supers chaque année. Il faut une main de fer pour diriger tout ce petit monde, et une qualité d’orateur pour réussir à se tirer du lot. Difficile d’accès pour les gens du commun, être un Héro de la Ligue requiert un degré de talent ou un bon coup de pistonnage.
Pourtant, parmi ces vieillards expérimentés et les jeunes élites venant d’y entrer, on aurait jamais pensé retrouver dans le tas un trentenaire avec tellement peu d’orientation qu’il se perdrait au détour des toilettes de l’impressionnant QG de Thémis.

Car oui, Micah Blakesley, allant sous l’allias de « Nazareth » -mais ça, personne ne le sait vraiment, non pas parce qu’il garde son identité secrète, mais parce que sa réputation ne le précède pas encore-, était définitivement paumé. Lui qui, pour une fois, avait voulu faire preuve d’assiduité en venant en avance au travail, se retrouvait dans une longue allée vide de portes closes. S’était-il trompé d’étage ? Était-il parti trop loin ? Ou était-ce une saleté de Héro qui lui jouait un tour en manipulant son esprit à croire qu’il était enfermé dans ce dédale de couloirs ?
Fichtre. Il ne pouvait décidément pas forcer une serrure en recourant à son pouvoir. La dame bleue appliquerait peut-être ses menaces de mort s’il commençait à dégrader le bâtiment. Il lâcha un couinement loin d’être masculin et tira sur son gant 100% cuir qu’il portait h24 depuis son intégration à la Ligue –question de sécurité, plus pour les autres que lui-même–. Asma ne semblait pas du genre à plaisanter, avec lui en tout cas. Il ne voulait pas se transformer en glaçon de l’intérieur si jeune, non merci.

Mais s’inquiéter de son sort ne le ferait pas retrouver le Nord ! Ni June, d’ailleurs. Sa mentor devait encore être occupée à l'heure actuelle, mais elle finirait bien par se demander où se trouvait son élève favori. Alors Micah fit ce que l’on apprend dès l’âge de 3 ans lorsque l’on doit sortir affronter le monde extérieur : ne pas bouger d’un poil de cul et attendre qu’un adulte  –de préférence un parent–, vienne vous chercher. S’il ne pouvait pas venir à Miss Lovecraft, Miss Lovecraft viendrait à lui ! Ou une grosse tête de la Ligue ! Ou un agent de ménage. Qui lui indiquerait le chemin bienveillamment. Tous les gens travaillant à Thémis étaient de bonnes personnes après tout... Pas vrai ?

Son sac négligemment balancé à ses pieds, le grand brun avec sa veste en cuir et une paire de jean élimée tapota alors un coin de sol stratégique entre une plante en pot et un distributeur à eau, puis s’y installa donc tranquille pépère. Il dégaina le comic qu’il gardait à l’intérieur de sa veste, ez pez, pour poursuivre sa lecture. Si jamais la fin du monde venait à arriver à ce moment précis, il contrôlerait déjà  une bonne partie des ressources : l’eau,  la nourriture et le divertissement. Quoique, mieux valait ne pas accepter de l’eau de la part d’un distributeur mis en place par Asma en personne. Il n'était pas fou ! 60% de son corps était déjà composé d’eau, il était donc par excellence une cible potentielle du courroux de la Présidente de Thémis, sans avoir à en rajouter !

❝ The "Great Adventures of Arm Fall of Boy" ? How could I pay 3 bucks for that crap !❞ grogna t-il après quelques minutes de lecture intensive.
:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Micah N. Blakesley le Jeu 2 Mai - 15:10, édité 2 fois






Diya Messaoudi
Hero
Diya Messaoudi
Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2019
Strange Encounters
Micah Blakesley & Diya Messaoudi


C’était une belle journée pour New Heaven, nouveau paradis des Super, ou ‘‘humains à dons’’ pour ceux qui préféraient ne pas mêler un terme des fictions d’autrefois avec les faits qui se produisaient depuis maintenant depuis trente-et-un ans. Soleil haut, et températures de même – étrangement estivales pour le mois actuel – Diya n’avait pourtant pas quitté l’école pour profiter de l’extérieur. Ce n’était pas non plus une peine, quoique l’astre solaire tapait si fort qu’il était obligé de porter son masque bleu avec ces verres oranges spéciaux qui lui permettaient de préserver une vue correcte, parce qu’il s’en allait vers quelque chose que l’adolescent attendait depuis longtemps.

La Ligue de Thémis.

Quelle que soit la manière dont il appréhendait les lieux, l’endroit lui donnait toujours de profonds frissons. C’était impressionnant, pour un aspirant Héros comme lui, que de poser les yeux sur ce bâtiment imposant qui représentait toute la sueur et les efforts de ceux qui, comme sa mère, se sont levés pour combattre le mal. Quand bien même il était déjà venu brièvement, principalement à cause de cette dernière, la sensation que le garçon ressentait en passant les portes, elle, ne changerait probablement jamais.

Son uniforme de Super – créé et amélioré par les soins de l’école sur sa demande et sur le modèle de ses croquis – enfilé pour une question de professionnalisme, Diya gardait toutefois son sac à dos fermement noué sur ses épaules ; il avait amené son dossier d’étudiant ainsi qu’une longue lettre de motivation pour présenter une demande de stage auprès de l’un des Super de la Ligue. L’adolescent en était arrivé à ce stade, enfin, un pas de plus qui le rapprochait de son rêve.
Après s’être présenté à l’accueil, s’en était parti pour se perdre parmi les longs couloirs du plus grand QG héroïque de la ville. L’estomac noué, Diya appréhendait. Quelles personnalités célèbres risquait-il de croiser en cet endroit ? Dans tous les cas, le garçon savait qu’il devait faire bonne impression dès le premier coup d’œil. Une grande inspiration, les bureaux s’enchainaient, interminables pendant qu’il imaginait – un peu malgré lui – les Super qui accepteraient potentiellement de le prendre à leurs côtés. Peut-être qu’il agirait enfin sur les lieux d’un réel crime, rien que cette pensée faisait battre le cœur de l’adolescent plus fort encore.

Mais sa démarche se fit plus lente, un balancement plus maitrisé de ses pattes bleues, lorsqu’il aperçut entre une plante et un distributeur … oui, c’était bien une personne. Diya n’avait probablement pas fait le moindre bruit, en particulier à cause de ces chaussons qu’il portait, molletonné pour protéger ses coussinet, ou bien le sol de ses griffes – sûrement un peu des deux – et qui amenuisaient considérablement le son de ses pas. Le garçon finit par se stopper dans un battement de cils de surprise – bien qu’invisible au travers de son masque qui lui barrait la partie supérieure de son visage –. C’était bel et bien un adulte qui se trouvait installé là, sur le sol à …lire ? Hum. La bête continua d’approcher tandis que ses réflexions défilaient dans le même temps. Qui était-il ? Un Super ? Etant donné sa tenue, c’était plus que probable. Barbu, jean et veste, l’air d’un cow-boy dans l’attente de quelque chose. Attends. Cette description lui disait quelque chose. Sa queue se redressa légèrement dans son dos pendant qu’il réfléchissait. Parvenu à sa hauteur, Diya plia assez ses pattes pour se mettre au niveau de l’adulte en penchant légèrement sa tête sur le côté :
« ….Ahem … Na…zareth ? » Son ton était hésitant, assurément maladroit. Diya n’était absolument pas certain qu’il s’agissait du Super dont il avait entendu discuter ses mères – par forcément en bien, maintenant il y songeait –.  Mais si c’était bien lui, comme tout autre Super, qu’attendait-il là par terre ? Dans un sens, il lui faisait l’effet d’un enfant perdu au Supermarché du coin, mais ce ne devait être qu’une impression.

N’est-ce pas ?

« Excusez-moi si je vous …dérange ? »







Micah N. Blakesley
Hero
Micah N. Blakesley
Messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2019
Strange Encounters
Diya Messaoudi & Micah Blakesley
….Ahem … Na…zareth ?

Ce fut une voix qui l’interrompit dans sa lecture au combien ennuyante. Non mais franchement, on avait pas l'idée de faire payer cette daube à un prix pareil ! Ce soit disant super héro au bras détachable, c'était de la camelote ! Lui aussi pouvait se détacher le bras easy ! Enfin, sa prothèse, bien sûr. Pas son seul bras restant, hein. Ce serait vachement con qu'il le perde, seul moteur de son pouvoir, après tout.  Et en prime, lui il ne pouvait pas mourir de faim ! Hah ! Non, vraiment, il n'avait rien à envier à ce justicier de pacotille.

En relevant le nez de la page de ce navet intersidérale, il croisa une paire de lunette orangée derrière lesquelles se cachait un regard que le brun aurait juré rouge orangé. Et la peau bleue du drôle de personnage n'était pas sans lui rappeler une certaine présidente de Thémis.  Enfin ça, c'était en mettant de côté les étranges gambettes du même individu et... C'était lui ou il avait une queue entre les deux jambes ?! Non, pas celle là voyons ! Une queue de bestiole, digne d'une licorne, avec une touffe de poil plus clairs au bout ! Damn, un homme licorne, serait-ce possible !! Son rêve se réalisait aujourd'hui et-...Attendez, impossible. Il n'avait pas de corne ! Micah, quel idiot tu es.
Damn ! On s'adressait à lui (parce qu'à qui d'autre dans ce couloir vide parlerait-on, entre nous?) et en prime par son pseudonyme de Justicier ! Wouhou, il était donc plus connu que ce qu'il pensait. Il était temps d'appeler la maison d'édition en charge des goodies des héros de Thémis pour faire publier sa biographie dessinée, enfin ! Pensez ce que vous en voulez, mais les stickmen c'est très à la mode en ce moment.

La mine ébahie et peu crédible du plus vieux  ­du moins d'apparence­ eu l'air de provoqué une réaction chez l'autre super.

Excusez-moi si je vous …dérange ?

Refermant la bouche avant d'avaler des mouches, le meilleur cowboy de New Heaven se redressa avec un air perplexe.

Howdy cowboy ! And not at all, dun sweat it. May I help you though ?
(Salut cowboy ! Et non, du tout, t'inquiète. Je peux t'aider par contre ? )

Maintenant qu'il y réflechissait...Pourquoi s'adressait-il à lui ? Était-il perdu tout comme Micah ? Ou bien allait-il être l'âme charitable qui daignerait lui montrer le chemin ? Peut-être s'agissait-il d'un alien venu le kidnapper en plein milieu du building le plus sécurisé  de la ville après la Prison de New Heaven ! Oh, il s'en tirerait sans doute comme un pro dans l'espace, il avait vu tous les épisodes de la vieille série Star Trek gamin ! L'Enterprise aurait de la concurrence, c'était sûr !

Il se releva -non sans mal, manquant de se retrouver dans le pot de fleur-, épousseta négligemment sa veste en cuir, et rangea rapidos sa bande dessinée dans son sac avant de toussoter.

Call me Micah by the way, see, I'm not wearing the uniform right now. Il mima des pistolets avec ses doigts, pour illustrer ses mots. And I don't do autographs, sorry buddy !
(Appelle moi Micah au passage, je ne suis pas en uniforme là, t'vois ? Et je ne fais pas les autographes, désolé poto !)

Il enfourna une main dans sa poche, l'autre prenant appui sur le pot de fleur à sa droite, prétextant maintenant d'être parfaitement en maîtrise de la situation.
Non, il n'était pas paumé, pas du tout, au milieu d'un corridor de Thémis. Il...Faisait sa pause verre d'eau à côté de cette magnifique plante. Une inconita jenesequoïa. Ahem.

And you are, little man ?
(Et toi tu es, petit gars?)
©️ 2981 12289 0






Diya Messaoudi
Hero
Diya Messaoudi
Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2019
Strange Encounters
Micah Blakesley & Diya Messaoudi


Dès que l’adulte prit la parole, Diya se retrouva surpris par une certaine sensation de perplexité. A la manière qu’il avait de s’exprimer, à son allure, l’aspirant héros se demanda s’il n’avait pas face à lui la mascotte d’une marque de jouet. Il avait peut-être effectivement des jouets à son effigie, et cette pensée ne le choquait pas. Un sourcil levé sur cette bande-dessinée que l’inconnu – ou peut-être pas tant que ça – lisait, il se redressa sur ses pattes en suivant le mouvement du dénommé Micah du regard. D’accord. Micah. Contre toute attente, il s’agissait bien du Héros Nazareth. Et il n’était pas en uniforme. Compris. Le plus jeune intégra ces différentes informations avec une expression à la fois modeste et sérieuse. Probablement ponctuée de gêne quand Nazareth affirmait qu’il ne ferait pas d’autographes. Ah.

Ah.

A la réflexion, et même en y réfléchissant très fort, Diya n’avait aucune idée des actes héroïques que le Héros avait pu accomplir. Voilà qui était… très embarrassant.

« C’est… dommage. » Qu’il affirma avec un petit sourire désolé en haussant les épaules. L’adolescent espérait vraiment qu’il avait l’air assez sincère pour ne pas blesser son vis-à-vis. Il ne voulait pas donner mauvaise impression envers un Super tout juste rencontré, surtout s’il connaissait ses mères – enfin, là encore, Diya le supposait –. Dans la même idée, le garçon se forçait à ne pas trop le détailler du regard, ç’aurait été très impoli. Et Si Micah prétextait savoir ce qu’il faisait là, l’autre voulait bien le croire, après tout, le Messaoudi n’était pas en terrain familier contrairement à l’adulte.

La question de Nazareth le pris toutefois de court. Il ne s’était pas présenté ? C’est presque avec un sursaut que ses traits s’écarquillèrent de surprise et, en faisant un signe de tête d’excuse, Diya s’empressa de réparer son erreur en tendant l’une de ses mains : « Blue Beast ! C’est un honneur de vous rencontrer Nazar…mh, monsieur Micah. » Les lèvres pincées, sa queue remuait plus bas, frappant sa propre patte gauche comme pour se faire plus discrète. Allez, il n’avait pas à paraitre autant impressionné – même s’il l’était, anxieux comme il savait l’être – et Diya pris une grande inspiration qui lui permit de poursuivre.

« Je …suis étudiant à l’école de Super. Je suis venu soumette mon dossier pour un stage auprès d’un Héros de la Ligue. »

La politesse à son paroxysme, franchement avec la nervosité, ça ne ratait jamais. L’adolescent préférait néanmoins se présenter de par son nom de Super, pour ne pas être affilié avec l’une des têtes des plus importantes de la Ligue. Il ne voulait pas que le comportement des autres change à cause de cette simple information, cependant, parfois, l’usage faisait qu’il n’avait pas vraiment le choix. Bien évidemment, sa parenté était notée dans son dossier et, de son désir, Diya aurait préféré qu’elle n’y soit pas.

« Je n’ai encore pu rencontrer personne pour le moment. Vous êtes le premier Héros que je croise à vrai dire. » Diya gratta légèrement le sol de l’une de ses pattes, un tic, bien que le chausson empêchait ses griffes de faire le moindre bruit.








Micah N. Blakesley
Hero
Micah N. Blakesley
Messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2019
Strange Encounters
Diya Messaoudi & Micah Blakesley
Était-ce possible ? Micah avait-il vraiment trouvé un fan, un vrai de vrai ? Holy cow, c’était bien la première fois que quelqu’un le reconnaissait, encore plus en habit de civil ! Et au fin fond de la tour de Thémis, qui plus est ! Wowie, ce gamin voyait vraiment les choses en grand. Quand il se présenta, le sourire de Micah ne fit que s’élargir (oui oui, c’est possible). Il ignora d’ailleurs le balbutiement. Au moins, il faisait l’effort !

Ce Blue Beast était drôlement jeune en tous cas, et cela se voyait à même ses expressions faciales.  Et son appendice touffu qui se faisait la poussière de gauche à droite aussi. Heh. Il était aisé de deviner son cheminement de pensées, comme s’il était devant un livre ouvert. Ou, dans le cas du cowboy, une bande dessinée. Parce qu’un livre non imagé, c’est quand même un peu trop pète couille, non ?

Blue Beast –puisqu’il n’avait pas donné son vrai nom– était donc étudiant à…L’école de Supers ? Il n’y en avait qu’une école dans la ville qui pouvait se vanter de n’accueillir que des supers. N’était-ce pas d’ailleurs ce gros établissement public qui permettait de rejoindre Thémis  si jamais on en avait les moyens ? Micah avait du en entendre parler par Asma ou sa conjointe… Ou peut-être l’avait-il vu ses les panneaux publicitaires qui occupaient les rues de New Heaven ? Mystère et boule de gomme. En tous cas, il était sûr de l’avoir déjà vu quelque part.

Eh, an internship ? You must be from the good batch then ! I might be the first but I’m not one of the biggest, I tell you ! ❞ , s’exclama-t-il en tapotant l’épaule de l’adolescent, ricanant dans sa barbe.
(Eh, un stage ? Tu dois être du bon lot alors ! Et je suis peut-être le premier mais pas le plus grand héro, j’te ldis !)

Il était loin d’être le plus fort ou le plus famous, mais au moins, il était sympa, lui ! Non il ne visait pas quelqu’un en particulier, pas du tout !
Asma, if you read my thoughts, please don’t be mad.
Puis, en remarquant la tension qui s’était emparé de ce dernier, il tapota un coup un poil plus fort, dans le dos cette fois-ci, et rajouta avec un ton taquin :

Relax mate, I would be the last to judge here and no one’s watching us ! Well, except Destiny perhaps- anyway. Don’t be so tense !
(Relax mon pote, je suis bien le dernier qui pourrait te juger, et personne d’autre ne nous surveille ! ‘Fin, personne hormis Destiny, et encore- Mais bref. Sois pas si tendu !)

Il le poussa dans l’allée de portes closes, lui fit un clin d’œil, avant de poursuivre :

This way buddy. You want to make a first good impression, right? Pretty sure the secretary gives a word or two to the big shots whenever he gives his papers to them.
(Par ici l’ami. Tu veux faire bonne impression, pas vrai ? Suis certain que le secrétaire fait un ou deux commentaires aux grosses têtes quand il doit rendre ses rapports.)

Ah, pour sûr, Micah était une pipelette quand il s’y mettait. Dur de vivre sans conversation, bloqué dans un appartement pendant plusieurs années. Nazareth était loin d’être fait pour vivre seul. Quand il vivait sa vie de petite fripouille, même s’il était mis sur le banc parfois, il y avait toujours un ou deux zigottos à qui parler, avec qui plaisanter, ne serait-ce que le temps d’une soirée avant que l’un d’entre eux soit arrêté ou disparaisse. Enfin, c’était une époque révolue. Suite à cela il avait endosser le rôle de tueur à gage, et ça, ce n’est pas un job qui te permet de faire ami-ami avec tes collègues. C’était même tout sauf colleague-friendly, heh. Finalement, il avait peut-être bien fait d’accepter la proposition de Thémis.

Enfin. Il était toujours autant perdu, mais il trouverait bien cette fichue secrétaire. Ou un ascenseur ! Il n’allait pas jouer aux bleus avec un bleu quand même, hein ? Avançant à pas tranquille, il fini par entamer encore une fois la conversation avec l’autre, le charriant gentiment d’un coup de coude.

So, between us. Model student much ?  
(Alors, entre nous. Du genre élève modèle ?)

[HRP : Désolé pour les traductions de piètre qualité, quand j'ai un truc en tête c'est souvent dur de le traduire correctement d'un côté comme de l'autre xD]
©️ 2981 12289 0






Diya Messaoudi
Hero
Diya Messaoudi
Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2019
Strange Encounters
Micah Blakesley & Diya Messaoudi


Tendu au contact et se redressant de plus belle lorsqu’il senti cette tape au creux de ses omoplates, comme s’il cherchait à se tenir plus droit, un enfant repris sur sa tenue. Epaules vers l’arrière, cou étiré, qu’est-ce qu’il était dur pour l’adolescent de se détendre. Une fine rougeur au compliment lancé Micah, qui semblait lâché tout naturellement, et un petit sourire de remerciement en hochant la tête. Du bon lot. Il aimerait bien l’être.

« J’espère être à la hauteur de la Ligue. » qu’il dit modestement puis, un bref regard vers le plafond à la mention de Destiny. Ahem. Cependant, Diya appliqua le conseil de l’adulte et inspira profondément. Tandis qu’il emboitait le pas du Héros, le garçon se retrouvait à écouter avec attention. Silencieux, probablement trop. Diya n’était pas le meilleur quand il s’agissait de tenir une conversation – à moins d’y être forcé – plus spectateur qu’autre chose. Mais il ne manquait pas de lancer quelques signes détaillant qu’il suivait l’échange, bien qu’à sens unique. Oui, il voulait faire bonne impression. Surtout par lui-même et non par des beaux mots même si, il ne fallait pas se le cacher, ça aidait énormément. On aurait pu le trouver stupide, Blue Beast, de ne pas profiter de la popularité de sa famille et de son argent pour s’élever plus vite, se faire mieux connaitre. Et ç’aurait probablement été à raison. Quand la vie de tend des perches, il vaut mieux les saisir en pensant à tous ceux qui n’ont pas cette chance. Néanmoins, il existait ce souffle égoïste, têtu, adolescent qui le prenait à désirer être reconnu pour lui seul. Et Diya ne possédait pas encore assez de sérénité intérieure – de maturité ? – pour le comprendre pleinement.

Suite à un silence succin, la question de Micah provoqua un discret pincement de lèvres chez l’élève. Tout juste le temps de réfléchir à sa réponse, par politesse, Diya releva ses lunettes pour les placer sur son front avec un sourire – encore un peu gêné – de canines pointues « Non, non … Enfin, j’essaye de faire au mieux monsieur Micah. Et je …hem… » Petite hésitation «… Je n’ai pas peur de travailler dur. » Il serra le poing contre son torse à la manière d’un point final. Après tout, l’adolescent était là pour trouver un stage, alors, il pouvait bien commencer à se vendre correctement. Il savait que sa modestie et sa discrétion pouvait lui faire défaut sur ce point. Quelque chose qu’il s’empressa de corriger en gonflant – légèrement – le torse.

« … Je me fais appeler Blue Beast parce que j’ai des sens plus aiguisés que les êtres humains. Je suis capable de suivre une piste à l’odeur et je suis nyctalope d’où … » Le plus jeune donna une minuscule pichenette sur les verres oranges. « Mes pattes me permettent de courir vite et de sauter haut aussi. Ah, et je peux me suspendre sur les hauteurs avec ma queue. » Autant parcourir le listing de ses compétences. Nazareth était le premier Héros qu’il avait rencontré, et Diya savait qu’il aurait à faire de même encore après.

« Comme je l’ai dit, je n’ai pas peur du travail et …je sais me faire discret aussi. » Il pinça sa lèvre inférieure avec l’une de ses canines. « Est-ce que vous connaissez des Héros qui seraient … enfin … est-ce que vous seriez intéressé par l’idée d’avoir un apprenti avec ces capacités ? » En réalité, Blue Beast ne lui proposait pas d’être son apprenti, cependant, il ne voulait pas l’écarter de la question pour ne pas le froisser ou lui faire croire qu’il n’avait pas envie d’être son stagiaire. Ça aurait pu lui enlever des bons points.






HRP : Ne t'en fais pas ; ) je n'ai pas de souci avec l'anglais alors ça passe tranquille. C'est à moi de m'excuser pour avoir mis un mois à te répondre !






Micah N. Blakesley
Hero
Micah N. Blakesley
Messages : 84
Date d'inscription : 05/02/2019
Strange Encounters
Diya Messaoudi & Micah Blakesley
Maudits soient les architectes derrières les plans des quartiers de Thémis ! Maudits soient les ouvriers ayant achevé le bâtiments ! Et maudites soient leur famille, leur progéniture geignarde et leurs vaches ! - s'était ce que se dit Micah lorsque leur duo arriva à un embranchement de plusieurs corridors toujours si vides et si similaires. Grouh. Cette Ligue était dure à aimer ma parole ! Comme si ceux à l'origine de cette cage dorée n'avait pour seul objectif que de répugner les individus à y rester afin qu'ils rentrent plus tôt chez eux. Le design des années 2040-50, ça ne lui allait pas du tout, au cowboy ! Comme s'il avait un mot à dire sur la décoration.

Le brun pria fortement qu'ils empruntaient le chemin le plus court jusqu'à un ascenseur et tourna à droite. Parce qu'il faut toujours tourner à droite, non ? Puis, il revint au petiot. Drôle de gamin, très différent de ce qu'avait été Micah. Rien en son comportement ne ressemblait à la teigne qu'il avait été : entre l'hyperactivité et le milieu peu favorable au développement d'un gamin, le cadet des frères Blakesley avait du être une plaie sur pattes. Incapable de se poser, incapable de cesser de réflechir à tout et n'importe quoi, incapable de simplement freiner. A côté du schtroumpf, son ancien lui faisait plate figure. Et pourtant, malgré tout cela, le héro dans ses vêtements de civil plus que confortables ne pouvait s'empêcher de se retrouver un peu, de vouloir aider et encourager l'autre. Tout en ses manières criait au désir de reconnaissance, chose qu'il connaissait plus que quiconque. L'envie d'émancipation aussi, visiblement, puisqu'il n'était pas accompagné malgré ses mimiques hésitantes : il voulait prouver au reste sa valeur. Micah aurait presque verser une petite larmichette en tant qu'aîné. S'il allait avoir des cadets pareil en restant à Thémis, il voulait bien supporter ses collègues actuels quelques années de plus ! Au lieu de cela, il pris son air de grand frère modèle qu'il avait parfois sans le vouloir :

Keep up the good work then kid! Your relatives must be damn proud of you !


Alors lorsque le gamin commença à s'introduire à lui -et pas la simple présentation, non ! Tout le speech dang ! Micah haussa les sourcils puis retint un rire par peur de froisser l'autre et de le démotiver. Le jeune adolescent était encore bien naïf, et il ne pouvait s'empêcher de trouver ça adorable. Il lui rappelait maintenant sa petite sœur si assidue à l'école et si désireuse de se faire voire comme une égale, comme une adulte...

Et puis, il aimait bien les gosses. Généralement, ils avaient la langue pendue mais au moins étaient ils honnêtes. Sans oublier que c'étaient bien les seuls à accepter de jouer aux legos ou aux cowboys et aux indiens avec lui.

I'll tell you what, Blue Beast... Blue Beast, et non pas « kid » ou un quelconque autre surnom. Il s'adressait à l'aspirant héro en l'adolescent et tenait à lui faire savoir qu'il était tout à fait sérieux. You're impressing for your age. Ya have a good way of thinking, you're strong willed and you do have a lot of potential. Trust in your abilities, kay ?So don't you fidget like a magikarp out of a pond in front of any of those cheeky heroes and go straight to the point. And valuing your work and colleagues is important, but don't forget to care for yourself as well. There's not many who will for ya.

Le brun ne put s'empêcher de passer une main dans la chevelure claire du semi-homme semi-animal avec un air joueur, décoiffant sans aucune honte son interlocuteur. Il voudrait bien voir ce qui allait advenir de celui-là, dans le futur.

And no, I wouldn't mind. It would be my pleasure to have you as a student. But sadly, I'm not able to pick one so you'll have to deal with it kid ! Retour au ton d'adulte pas si adulte que ça.

Micah freina brusquement ses pas lorsqu'ils passèrent devant un plan de secours. Ils étaient donc...Au sixième étage. Bon. N'était-il pas entré par le hall principal ? Comment pouvait-il être au sixième pallier ? Dammit. Heureusement pour lui, il remarqua bien rapidement qu'un ascenseur se trouvait juste à côté. Il pressa le bouton nonchalement en zieuttant discrètement le plan à sa gauche. Oh. Le secrétariat ne figurait pas dans l'entièreté de l'étage. Où était la réception déjà ? N'avait-elle pas déjà briefé le petiot sur l'étage et la porte à laquelle se rendre ?

What have the receiptionnist told you, by the way ? For you to be here, she must have kept some informations, haha … !


C'est vrai qu'il était toujours perdu, lui. Bon. Il s'arrangerait avec June plus tard, un petit retard de temps en temps, ce n'est rien !

[HRP : No worries, il m'arrive aussi de prendre bien mon temps alors t'en fais pas xD
Ce sera à mon tour de m'excuser après si je mets deux mois à te rép /PAN/ ]

:copyright:️ 2981 12289 0






Diya Messaoudi
Hero
Diya Messaoudi
Messages : 29
Date d'inscription : 16/03/2019
Strange Encounters
Micah Blakesley & Diya Messaoudi


Que ses proches soient fiers de lui, Diya l’espérait. Non pas comme le jeune qui cherche à faire sourire ses parents, l’apprenti avait déjà cessé d’essayer, il faisait les choses pour lui-même à présent. Mais plutôt comme un espoir lointain, presque étouffé, d’un réel lien avec ses mères, sa mère, qui lui permettrait de croire sincèrement à sa fierté. Assez pour le rendre heureux. Parce qu’Asma n’hésitait plus à lui présenter, lui imposer de fortes marques d’affections, quand ils se voyaient. Cependant, aux yeux de l’adolescent, cela ne remplaçait pas tous ces moments où il l’aura attendue, en vain. L’amertume et la méfiance rendaient Blue Beast dur de la feuille, renfermé, bien qu’il acceptait les compliments au fond, qui le touchaient. Ainsi se retrouvait-il à douter des paroles de l’adulte à ses côtés, malgré le sérieux que – tentait ? – d’y mettre le dénommé Micah. En ne sachant s’il s’agissait-là de politesse, ou bien, de paroles en l’air. Diya hochait la tête, pourtant, l’expression attentive. Assurément, il écoutait, le trouble était simplement trop ancré à la racine.

Néanmoins, il existait bien quelque chose, chez ce Nazareth, qui donnait envie de lui prêter l’oreille. Blue Beast n’aurait pu l’expliquer avec précision, ni mettre des mots dessus. Peut-être la façon dont l’homme paraissait si léger, l’expression presque juvénile, familière. Une innocente sincérité se faisait ressentir, assez pour le faire tiquer et Diya ne songea même pas à se braquer quand la large main décoiffa ses cheveux fous, faisant même naitre un minuscule sourire pincé, du coin des lèvres de l’adolescent. C’était là le principe même d’une impression, que de ne pouvoir déchiffrer ce que ressentait l’apprenti au sujet de cette personne inconnue-mais-pas-tant-que-cela.

Oui, Micah dit ‘‘Nazareth’’ lui semblait être un brave homme.

Au final, Blue Beast ne savait plus s’il était déçu, ou soulagé, d’entendre que l’intéressé ne pouvait prendre de stagiaire. Une session à ses côtés ne devait pas être si mal, quand bien même le garçon se trouvait toujours incapable de lister la moindre action connue de Micah, ni dans quelle situation il avait entendu parler de lui.

« Très bien, je comprends. »

Le temps d’un battement d’aile, les voilà qui s’étaient stoppés devant cet ascenseur providentiel. N’avaient-ils pas fait deux fois le tour d’un même couloir ? Diya ne pouvait le dire. Perdu, plus qu’il ne l’avait pensé, dans les paroles de l’adulte, il avait perdu le sens de l’orientation alors que ce dernier était déjà mis à mal par la géographie des lieux. La grandeur de cette Tour était logique, il y avait bien du monde à travailler pour faire tourner cette entreprise, cependant, n’y avait-il pas un moyen plus simple de cartographier la Ligue ? Enfin. Blue Beast souffla à peine du nez tout en haussant légèrement les épaules.

« Elle m’a simplement expliqué de me rendre dans les étages supérieurs en évitant les bureaux de la direction pour croiser des Héros de la Ligue. Je sais qu’il y a des salles d’entrainements, mais je n’ai pas le droit de vous y déranger, ni dans les pièces à repos. » En soit, il devait simplement jouer de chance en croisant le bon héros – ou non – tout en espérant que celui-ci ne soit pas actuellement en service et qu’il prendrait le temps de prendre son dossier – même si la secrétaire avait récupéré la copie de ce dernier –. « Si je ne trouve personne, elle m’a dit que la Ligue me contactera. » Même si Diya ne se faisait pas d’illusions, il savait que c’était à lui de faire le premier pas, de s’imposer pour pouvoir trouver un bon stage.

Les portes coulissantes s’ouvrirent et le plus jeune s’engouffra au sein de l’ascenseur. Quand il se retourna pour faire face à Micah, il hocha la tête avec gratitude. « En tout cas, je vous remercie d’avoir accepté de m’écouter » Même s’il n’avait pas été si bavard « et de …me guider aussi. » où que ce soit. Un tintement, comme une cloche électronique, signalait que l’élévateur allait se mettre en marche et repartir. Même si Diya n’avait pas prévu de tomber sur une personne comme Nazareth, et qu’il n’était probablement pas le Héros qu’il attendait comme mentor, il avait cette sensation étrange comme quoi ce n’était pas terminé.

Ils se reverraient, un jour, le garçon n'en doutait pas une seconde.





HRP : Et voilà ! Libre à toi de mettre ton point final si tu le désires ♥






Contenu sponsorisé






 
❝ strange encounters ❞ || ft. diya (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diya Messaoudi | Terminé
» Blue Beast - Diya Messaoudi
» Diya Messaoudi - Blue Beast
» Diya Messaoudi - Blue Beast
» Welcome to our mind [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Heaven :: New Heaven :: City Center :: Ligue de Thémis-
Sauter vers: