Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

Music to my ears - Adélaide Reth (TERMINÉ)

Invité
Anonymous
Un seul rayon de lumière éclairait les yeux fermés de Rosemarie. Le seul rayon de lumière qui réussi à passer à travers ses rideaux. Il fallait qu’il lui arrive directement dans les yeux. Urgh… Clignant de ses yeux jaunes, quelques fois, la jeune femme plissa ces derniers en bloquant le soleil dérangeant son sommeil avec sa main. Eh voilà, ça y est, elle ne serait plus capable de se rendormir. C’était, d’habitude, comment ça se passait. Une fois réveillée, Rosie avait beaucoup de difficulté à retomber endormie. Son cerveau ne se reposait jamais, lui, avec ses sacrées pensés de merde.

Les yeux dorés de la belle se tournèrent vers son cadran. 7h13 du matin… Quelle situation merdique. Ça n’aurait pas été si pire si elle ne venait pas de passer la nuit à vendre de la drogue. Son ‘’travail’’, ne lui accordait pas vraiment de bonnes nuits de sommeil. Épuisée, mais incapable de se rendormir, Rosemarie se redressa dans son lit, se frottant les yeux d’une main, se retenant de tomber avec l’autre. Un bâillement soudain lui fit ouvrir la bouche en grand, montrant à quiconque qui était présent sa belle dentition mutée.

Puis, la jeune femme engendra son rituel du matin. Marchant dans son appartement en pyjama, elle se fit un café, pris un muffin et mangea en silence à sa table à manger. Seule. Ce simple mot résonna dans sa tête comme un marteau. Seule. Elle était si seule. Tout le temps si seule. Un soupir s’échappa de ses lèvres, tandis qu’elle finissait son café dégueulasse. Il goutait le brulé. Il lui faudrait probablement une nouvelle cafetière…

Bref, tant qu’à passer la matinée à ne rien faire, autant aller quelque part qui avait de bons cafés. Rosemarie connaissait un endroit qui, justement, faisait de bons déjeuners. Et ils acceptaient même qu’elle rentre sans trop la regarder de travers. Ça, ou ils avaient trop peur pour lui dire de partir. Hm… En tout cas, l’important était qu’ils la laissaient acheter des choses.

Rosemarie s’habilla, simple camisole noire avec des jeans bien confortables, une veste pour le froid du matin, puis, ses bottes et… Son voile pour la bouche. Rosemarie avait rapidement appris, avec les années, à cacher sa bouche aux autres. Elle avait eu assez de réactions comme ça, alors, elle ne montrait celle-ci que lorsqu’elle était obligée. Ah, son couteau. Elle glissa celui-là dans la poche de ses jeans. Ce couteau était plus pour faire peur qu’autre chose. Sa vraie arme, elle l’avait dans le visage et c’était beaucoup plus dangereux que n’importe quel couteau qu’elle pouvait se procurer.

C’est donc comme ça que Rosie se dirigea au café. Il devait être… 7h34 environ. Le genre d’heure où certains commencent à se réveiller pour aller travailler. Dans leur vie ‘’normale’’.  Ces salauds ne savaient pas ce qu’ils avaient. La belle aux cheveux de jais poussa la porte d’entrée, entrant dans le magasin. Elle reconnue tout de suite quelques employés qui lui firent un sourire. Était-ce un sourire forcé ? Peut-être, mais pour Rosemarie, c’était quand même réconfortant de voir que, même en sachant ce qu’il y avait en dessous du voile, ils lui souriaient. Ils y avaient quelques autres personnes, dans le café : Une famille de quatre avec des enfants, un vieux seul, dans son coin, et une fille avec les cheveux bleus, qu’elle pensait voir. Elle espérait que personne n’allait se mettre à crier une fois qu’elle se mettrait à manger…

Donc, la jeune femme commanda un grand café, un déjeuner et un muffin, ce qu’elle reçu en quelques minutes. S’installant sur une table quelque peu reculée, Rosie détacha son voile et l’enleva de son visage prenant une grande respiration. Puis elle se mit à manger, comme une humaine complètement normale. En tout cas, elle essayait du mieux qu’elle pouvait. Avec ses dents sur le coté de son visage, cette bouche gigantesque qui s’ouvrait et se fermait, n’importe qui la voyant allait se dire que c’était un monstre. Mais Rosemarie avait appris, en quelque sorte, à ignorer ces gens qui la regardaient. Les pensées intrusives, elles, restaient, par contre.

Après quelques minutes, la jeune femme aperçu du mouvement du coin de son regard. C’était le père de la petite famille qui l’approchait. Oh non. Elle connaissait ces yeux. C’était le genre qui allait dire qu’elle faisait peur à toute sa famille.



    Hey you! I’m gonna ask you to leave. You’re scaring my whole family with your… Face
    Spoiler:



Eh voilà. Le fameux discours. Elle ne voulait que manger, non mais… Ces gens irrespectueux. Rosie fronça les sourcils, regardant l’homme qui se tenait debout. Puis, elle jeta un regard à ladite famille. Ah ouais, en effet, les deux enfants ne pouvaient s’empêcher de la regarder, elle, mais c’était pas son problème ? Non ?



    I’m not gonna tell you twice, if you don’t go, I’m gonna do it for you.
    Spoiler:





Dernière édition par Rosemarie I. Förstner le Mar 9 Avr - 16:29, édité 3 fois






Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Putain d'alarme de merde!

Tous les matins commencèrent par cette phrase de mécontentement. Il était 6h30 et le réveil sonnait avec une douce mélodie bien stridente. C'est la seule façon que j'ai pour me réveiller... D'habitude j'aurais demandé 5 minutes de plus mais bon... La dernière fois que j'ai fais ça j'ai finie en retard en cours donc on va éviter.
Je me levais de mon lit assez difficilement. Je tirais les rideaux, me prenant donc un joli rayon de soleil pil poil dans les yeux! Évidemment, j'ai poussé un léger cri de douleur.
"Putain, ça commence bien cette journée!"
Je déroulais mon tapis de Yoga et je m'échauffais pour faire ma petite séance de sport quotidienne qui consiste surtout à faire quelques pompes, abdos, frapper dans le vide le plus rapidement possible, charger mon portable parce que j'ai oublier de le brancher pendant la nuit en un éclair. Bref, l'entraînement assez simpliste juste pour garder un peu la forme.

Je regarde l'heure : 7h7. Faudrait ptet que je me dépèche quand même. Je fonçais dans ma douche, me lavais et je prenais les premiers vêtements qui me tombent sous la main. La tenue d'aujourd'hui? Un jean noir avec deux chaînes qui tombent, mon débardeur blanc avec une belle tête de mort -mon préféré-  et mes doc noirs, sans oublier mon collier avec 3 balles.
Je prends mon sac de cours avec à l'intérieur mon ordi portable, mon téléphone, et une sorte de taser en carton - que je m'étais amusé à fabriquer pour pouvoir utiliser mon pouvoir même en civil. C'est juste deux barres de fer relié à la gachette, assez grossier mais l'illusion fonctionne à merveille- et je sors de chez moi.
Mon estomac grondait et juste en face de chez moi il y avait un café qui faisait de délicieux petit-déjeuner. Je fonce à l'intérieur.
En entrant dans le magasin, je vis les quelques employés qui me saluèrent. Naturellement je m'approche du comptoir et je copmmence la discution:

Yo! Ça va? Je vois que je suis la première arrivée aujourd'hui !
- Oh bah ça va très bien, t'es pas en retard cette fois?", l'air un peu moqueur.
-Nan t'inquiète pas disais-je suivit d'un petit rire Ce matin j'ai du temps !
-Parfait alors, qu'est-ce que je te sers Miss?
Je prendrais une formule petit-déj' steuplait! Comme d'habitude!
- Oeuf au plat, bacon, muffin au chocolat et café au lait?
- Exact!
-Je t'apporte ça ! Installe toi.

Suite à ces mots, je m'installa sur à une table, je sortie mon téléphone pour voir l'heure: 7h25.
Je reçois enfin le saint-graal et je remercie chaleureusement le serveur !

Une famille de 4 personnes entrèrent dans le café. Une famille lambda, un père, une mère et leurs deux enfants. Je mis un écouteur et j'écoutais ma bonne playlist de rock.
Peu de temps plus tard, une femme arriva, avec un voile sur la bouche et des yeux d'un beau jaune. C'était la première fois que je voyais des yeux comme ça. J'étais émerveillée par cette couleur! J'allais pas non plus débarquer devant elle à faire "coucou j'adore tes yeux vient on devient amis!!". Ça serait beaucoup trop bizarre, alors je retournais dans ma musique et mon merveilleux petit déjeuner.

La femme prit commande et s'installa à une table avec sur cette dernière : un repas. Elle enleva son voile et je fit surprise par sa machoire. Des dents à l'aspect acérés même au niveau de ses joues ! J'en ai même failli recracher mon café! Je gardais mon calme et fit comme si de rien n'était.

Puis le père de famille se leva, d'un pas assez lourd allait voir la femme. Et j'entendis au loin le père de famille.
"Hey toi! J’vais te demander de partir d’ici. Tu fais peur à ma famille avec ton…Visage"

Roh c'est bon elle a le droit de venir au café merde! Ma tension augmentait, c'était pas la première fois que des supers se faisaient exclure de certains lieux à cause de leur pouvoir.
Putain sa machoire est tellement stylé tu peux pas voir ça ?

Ce même homme rajouta une couche: "J’vais pas te le dire deux fois, si tu bouges pas, je vais le faire pour toi."
A ce moment précis, je me levais de ma table et alla voir cet homme!
Je sais pas si c'est le restant d'alcool d'hier, ou le fait que j'ai encore un peu la tête dans le cul mais ma colère montait tellement que là c'était l'étincelle de trop.

Je me levais de ma table, m'approcha de lui et cria: HEY POV' CON ! OUAIS C'EST A TOI QUE JE PARLE!l
L'homme se retournit et me voit, il était très étonné et mis un moment avant de tilter que c'était à lui que je parlais!
-Qu'est-ce que tu veux sale gosse? Tu devrais parler poliment aux adultes !
Oh c'est vrai! L'adulte ici est teeellement polie ici que ça devrait être moi qui respecte les adultes! disais-je avec ma plus belle voix ironique. Si t'es pas capable toi où ta famille à manger tranquillement sans dévisager quelqu'un ! C'est que le problème vient pas d'elle!

L'homme, à l'égo complètement brisé, força sa famille à partir du café, il paya l'addition et sortie en murmurant des insultes sûrement.
Juste avant qu'il sorte complètement je poussais un dernier cri :
ON EST A NEW HEAVEN LA VILLE DES SUPERS NORMAL QUE T'EN VOIS!
La famille s'éloigna sans se retourner.

J'allais voir les employés et m'excuser à la fois de mon comportement et aussi le fait qu'ils ont peut-être perdue un client.
"T'inquiètes pas Adé, t'as bien fait." Lança l'un des employés d'un ton rassurant.
Après avoir remercié, je retournais voir la femme.
Elle devait sûrement se sentir tellement comme un monstre à cause de ce mec...
Hey, heum... Ça va? Il t'a pas fait de mal? Je lançais un petit sourire pour essayer d'être la plus rassurante possible.






Invité
Anonymous
Eh voilà. Ce qui devait arriver, arriva. Cet homme qui gâchait le matin de la jeune femme qui ne voulait que manger en paix. Regarder les nouvelles à la télévision, ne pas avoir à penser à toute cette connerie de visage et de Supers et de… De tout, en fait. Avec les paroles du père de famille, Rosie allait exploser. Elle le sentait bouillonner à l’intérieur. S’il voulait voir un monstre, il allait en voir un. Ses enfants allaient avoir peur du grand méchant loup qui rôdait les cafés de NH. Oh oui.

Puis, juste avant que Rosemarie ne se décide à agir, qu’elle se fâche et qu’elle se jette sur le père pour le mordre dans la jugulaire, une voix forte retentit dans le magasin. Une voix forte qui… Qui la défendait. La jeune femme tourna les yeux dorés vers celle qui avait les cheveux bleus. Cette dernière avançait rapidement vers leur position et sa rage, bien évidente, n’était pas envoyée vers Rosie elle-même, mais… Le père ? la belle aux cheveux de jais ouvrit grands les yeux, alors que pour une fois… Pour une fois, elle n’avait pas à se défendre seule. Pour une fois, quelqu’un venait à sa rescousse. Pour une fois…

Elle resta complètement silencieuse, les yeux grands ouverts, tandis que la jeune femme aux cheveux bleus fit partir le père et sa famille. S’excusant même aux employés du café qui lui dirent qu’elle avait bien fait ? La dealeuse de drogue n’en revenait simplement pas. Ces mots se répétaient dans sa tête, constamment. Tu as bien fait… Ne t’inquiètes pas… Des mots qu’elle aurait tant voulu entendre de fois, depuis son enfance.

La jeune femme aux cheveux bleus revint vers elle, ce qui sortit Rosie de ses pensées. Est-ce qu’elle devait cacher son visage ? Est-ce qu’elle devait s’enfuir ? Elle n’eut même pas le temps de commencer à y penser que sa sauveuse s’adressa à elle, lui demandant si l’homme lui avait fait mal. Rosie fit un signe négatif de la tête, ne sachant pas quoi dire. Gênée, reconnaissante, confuse, elle n’osait pas la regarder dans les yeux. Honnêtement, elle ne savait vraiment pas comment réagir.

    I-I huh….
    Spoiler:


La jeune femme passa une main dans ses cheveux, nerveusement. Ses yeux fixés sur son repas à moitié mangé. Elle fixait surtout la forme des bouchées qu’elle avait prise. Son cœur battait la chamade, ses pensées étaient toutes mélangées. Ce n’était vraiment pas une situation avec laquelle Rosemarie était habituée.

    Thanks…. Thank you….
    Spoiler:


Les larmes commencèrent à couler sur ses joues. Doucement, sans aucun sanglot, mais les larmes étaient bien là. Rosemarie ne pouvait s’empêcher de pleurer. Combien de fois avait-elle rêvé que quelqu’un vienne en sa défense ? Beaucoup trop. Et maintenant que ça arrivait, bah les émotions fortes sortaient. Rosie fut du mieux qu’elle pouvait pour les essuyer avec ses mains. Ce fut plus fort qu’elle, Rosemarie se sentit obligée de s’excuser d’être en train de pleurer.

    Sorry…
    Spoiler:









Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Pendant un instant, je voyais un léger regard de panique s'installer chez cette jeune femme.
Elle prit le temps de me répondre par un mouvement de la tête, me disant que non, l'homme ne lui a rien fait. Son regard avait tellement changé, il était passé d'un regard vide à un regard comme...plein d'émotions diverses et variés, ce qui donnait un autre charme à son regard..Le même qu'elle...
Je pris un léger instant pour moi-même...pour essayer de me contenir...
Puis j'entendais une légère hésitation, me faisait immédiatement sortir de mes pensées. Puis, un remerciement. Je fus légèrement déboussolée par ce "merci". Dans le sens où pour moi c'est tellement naturelle, mais apparemment pas pour elle.

Je penchais ma tête légèrement sur le côté pour dire:
You don't have to tha-
Spoiler:

Je n'avais même pas eu le temps de terminer ma phrase que je vis cette femme pleurer. Sur le moment, je dois avouer que j'ai eu peur d'avoir fait quelque chose de mal. Mais j'entendis de sa part un léger "Désolée" sortir, à ce moment là j'ai compris que ça faisait trop longtemps qu'elle endurait une peine immense.
Alors le réflexe que j'ai eu était simple, je l'ai pris dans mes bras. J'ai sérré aussi fort que je pouvais. Je me devais être rassurante, alors je l'ai sérré aussi fort que je pouvais, et à mon tour, je commençais à pleurer, sûrement à cause de mon hypersensibilité, mais j'avais l'impression de ressentir toute sa peine. Des années de souffrance ont dû déteindre sur elle.
Les seuls mots que j'ai réussi à sortir d'une voix tremblantante était:
It's okay...Don't worry, now he's gone. There...there...
Spoiler:
Je continuais de serrer cette femme qui pleurer encore.

Je levais les yeux un court instant, et je voyais un des serveurs me féliciter de loin...
Décidemment, j'ai ptet un truc être héroïne

Je décidais de me retirer, j'avais du mal à sécher mes larmes! Une fois fait, je la regardais dans les yeux, et je dis d'un ton chaleureux et avec un sourire.
It's a original way to make friends! Je poussais un petit rire, rien de bien méchant, juste le petit rire agréable.
Peut-être qu'un jeu de mot pourrait détendre l'atmosphère?
Bite the way, my name's Adélaïde! And you're?
Spoiler:






Invité
Anonymous
Ça…. Ça devait être un rêve. Tant de compassion, tant d’amour, tant de bonnes émotions qui affluaient dans son corps, dans sa tête. Pourquoi ? Parce que cette étrangère, cette personne qu’elle n’avait jamais vu de sa vie, venait de la défendre et maintenant, elle l’enlaçait de ses bras. Ce fut plus fort qu’elle. La chaleur humaine, le contact physique doux et si réconfortant qu’elle avait rarement eu l’occasion d’apprécier… En plus que l’autre jeune femme, elle aussi, se mise à pleurer avec elle. Rosie éclata en sanglots.

Elle mit ses mains dans le dos de cette étrangère aux cheveux de ciel, serrant ses vêtements très forts, sans s’en rendre compte. La tête enfoncée dans le creux du cou de sa protectrice, les larmes coulèrent et n’arrêtaient pas. Le corps de Rosemarie était pris de convulsions et cette dernière ne s’empêcha pas de lâcher un grand cri. Une rage qui s’était accumulée depuis des années et des années de solitude et d’exclusion social. Un cri de désespoir qui avait besoin d’être purifié de son corps. En ce moment, il n’y avait plus rien qui existait à part les deux jeunes femmes.

Puis, la belle aux cheveux de jais se calma, lentement. Elle retrouva ses sens, retrouva l’esprit. Les sanglots ralentirent, pour s’arrêter, les convulsions furent de moins en moins fréquentes. C’est à ce moment que l’autre jeune femme se retira. La première chose qui sauta au regard de Rosemarie était les vêtements mouillés de sa nouvelle… Amie ? Est-ce qu’elle venait vraiment de dire amie ? Les pupilles verticales de la mutante fixèrent ceux de son interlocutrice. Amie… Une amie… Rosie s’essuya les yeux, rougis par ses pleurs.

Puis, avant qu’elle ne puisse parler, la dénommée Adélaïde fit un beau petit jeu de mot avec les morsures. Ça prit Rosie par surprise et elle eu un petit rire gêné. Il fallait dire qu’elle n’était vraiment pas habituée à ce que les autres parlent en elle de cette façon. Une petite blague bien innocente qui ne voulait aucun mal. Elle ne lui voulait aucun mal… C’était difficile à croire, mais ça semblait être vrai.

    I’m… My name is Rosemarie.
    Spoiler:


La jeune femme rougit. Autant elle avait toujours voulu avoir quelqu’un à qui parler, toutefois, une fois confrontée à une personne qui l’avait défendue si fortement… Elle ne savait pas trop quoi dire. Ses dernières amies dataient de… Bien longtemps. Et même encore, Rosie ne pouvait pas dire que celles-ci avaient été amie avec elle par pitié. Est-ce que c’était le cas, encore ? Est-ce qu’elle agissait par simple principes ?

    Aren’t you… Scared of me ?
    Spoiler:


La question qu’elle posa fit battre son cœur plus vite. Rosie était tellement habituée à s’attendre du pire de la vie qu’elle était certaine que même si Adélaïde l’avait défendue, Rosie lui faisait peur.

Son anxiété commença à se mettre en marche dans sa tête. Lui disant à quel point elle méritait tout ce qui lui arrivait, qu’elle devrait simplement abandonner. Rosie essaya de chasser ses pensées en se concentrant sur ce que sa nouvelle… Amie allait dire.

    Don’t I look like a monster to you ?
    Spoiler:









Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Ce...cette rage!Ça fait combien de temps qu'elle est seule?
Pour moi c'était devenue évident, cette pauvre femme a toujours été rejetée par les autres. Et en entendant ses pleures, son cri, j'ai eu tellement de peine pour elle.
C'est tellement injuste ce qui lui arrive...
Puis j'ai sentie que mon épaule était mouillé, je lançais un regard sur mon débardeur. Ce dernier était un peu mouillé.
Meh, tant pis, ça va sécher tranquillement.

Son petit rire était si soulageant. C'était réconfortant de la voir rire.
Cette dernière se présenta sous le doux nom de "Rosemarie"
Rosemarie? It's a beautiful name!
Spoiler:

Elle était toujours génée. Elle m'avait poser une question. Si j'avais peur d'elle? Je dois avouer que j'avais envie de rire à ce moment là, j'avais juste l'impression que c'était une blague. Mais quelque chose dans son regard me disait que c'était une question sincère.
Cela s'est confirmé quand elle m'a demandé: "Je ne ressemble pas à un monstre pour toi?"
A ces moments, je me suis sentie un peu...déboussoler.

Pour moi un monstre est soit sortie d'un film, qui n'a rien d'humanoïde, genre un loup-garou, un vampire, bref tout ça. Soit un type de personne abjecte avec un coeur de pierre. Même si elle avait une putain de machoire bien stylé faut l'avouer. Elle ne correspondait ni à la première description ni à la seconde d'un monstre que j'avais.
Just, wait a lil' moment okay?
Spoiler:
J'allais vers ma table, je prenais mon sac, ma tasse et mon muffin, et j'allais m'installer à côté d'elle.
Je finissais mon café et mon muffin, je regardais l'heure 7h42. Je lachais un regard noir sur mon téléphone, mais très rapidement je reviens à Rosemarie.

If you looked like a monster, do you think I'll be here, next to you? The answer is: no, of course. You don't look like a monster at all! You have a kind heart. The guy who threatened you is more of a monster than you!
Spoiler:

Il me restait encore un peu de temps avant d'aller en cours. Je décide de lui passer mon numéro pur qu'on reste en contact.
In case you want to talk to someone, I'll be here. Tout en lui laissant un petit sourire.






Invité
Anonymous
Rosemarie, un beau nom ? Oui, en effet, mais est-ce qu’il lui allait bien, elle qui était immonde pour la plupart des gens ? Ça, c’était à revoir. Pour Rosie, c’était une des seules choses que son père avait bien faite pour elle. Choisir ce nom. Ou peut-être même que c’était sa mère qui l’avait fait… Une mère qu’elle n’avait jamais connue. Une mère qui était probablement devenue une expérience scientifique de son père. C’est ce qu’elle assumait, en tout cas. Avec un père fou comme le sien, tout se pouvait.

Rosie murmura un petit ‘’merci’’ après qu’Adélaïde lui ait dit que son nom était joli. Puis, en réponse à sa question de plus tôt, la jeune femme aux cheveux bleus lui dit d’attendre quelques instants. Fronçant les sourcils, Rosie se demanda si elle avait dit quelque chose de mal en la regardant… Ah elle ne faisait que prendre ses affaires, espèce d’idiote.

Adélaïde revint vers elle et s’assit à leur table, commençant une petite tirade sur le fait qu’elle n’était pas un monstre, que sinon elle ne serait pas là, à coté d’elle. Rosie l’écouta en silence. Ses mots entraient dans sa tête, mais la jeune femme n’arrivait pas à y mettre un sens. Toute sa vie, elle avait été traitée de monstre et d’immonde. Toute sa vie, les gens l’avaient exclue socialement, n’étant avec elle que par obligation. La petite école, l’adolescence, et tout ça. Oui, c’était rafraichissant d’entendre qu’elle n’était pas un monstre, mais c’était difficile à croire…

Mais la belle ne dit rien de tout ça. Elle le laissa mijoter à l’intérieur d’elle, comme d’habitude. C’était sa routine habituelle. Puis, un petit mouvement du coin de l’œil attira son regard. Un morceau de papier avec un numéro dessus. Son numéro de cellulaire ?... Vraiment ? Elle le lui laissait ? Rosie fronça les sourcils, prenant le papier dans ses mains. Elle sortit son propre cellulaire, puis y entra les coordonnées… Le premier contact qu’elle avait dans ce téléphone. Mais l’anxiété commença à s’installer dans sa tête.

    I don’t want to disturb you though…
    Spoiler:


Oui, maintenant elle avait la chance de parler à quelqu’un les soirs, quand elle se mettait à pleurer, mais est-ce qu’elle le ferait vraiment ? Le sentiment de déranger quelqu’un, d’être énervante pour celle-ci était très fort. Déjà qu’en ce moment, Rosemarie ne savait pas si elle la retenait pour, quoi que ce soit d’autre. Son travail ? L’école ? Et si Adélaïde se retrouvait en problème parce qu’elle perdait du temps avec quelqu’un comme elle ? Rosie s’en voudrait à mort.

    And I wouldn’t want you to get in trouble because you’re talking to me.
    Spoiler:


C’était un fait que Rosie faisait partie d’une organisation de super criminels…Mais le dire au grand jour, n’était peut-être pas la meilleure des idées.

    Huh… I mean… Nevermind that.
    Spoiler:


La belle se remit à manger son déjeuner, espérant qu’Adélaïde laisse cette information passer. Ou qu’elle ne comprenne juste pas. Qu’elle ne fasse pas le lien. Si elle la reportait à la police, c’était fini pour Rosie. Elle n’aurait plus rien. Plus rien du tout. Tu aurais dû fermer ta grande gueule, espèce de connasse….







Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Une fois le papier donné, je regardais du quoi de l'oeil Rosemarie le noté sur son téléphone. Puis je la voyais se stopper net. Elle avait peur de me déranger? J'en profitais pour lui donner une petite pichenette et je lui dit d'un ton un peu légèrement moqueur:
How could you disturb me? It'll be hella cool to talk to you ! I can feel you're a good person, and if you're still doubting, it won't be the first time I give a hand to someone. Because I know how it feel when you feel abandoned. When you feel like the whole world want to stop you from existing. This is why I promised myself I'll be for anyone who could need help...I mean, if you don't want, this is your choice of course! But don't worry, I'll be always here in case of you might need.

Spoiler:

A la fin de ma phrase je tirais la langue tout en faisant le signe de la paix avec la main.
J'ai toujours trouvé ce signe réconfortant..Surtout quand elle me le faisait...Peut-être que si je le fais à mon tour ça la réconfortera un peu...

Puis vint sa réponse...
Attends j'ai bien entendu? Elle aurait peur que j'ai des problèmes à force de lui parler? Qu'est-ce que ça veut dire? Ça peut tellement tout et rien dire! Genre elle peut autant travailler pour un criminel que juste avoir une famille trop protectrice...Quoi que, réfléchi ! Ça peut être qu'une seule option, vu le ton qu'elle a employé pour dire ça c'est plutôt mauvais.
Don't worry for t-
Spoiler:
Putain Adé ! T'es trop conne ou quoi? Il ne faut pas qu'elle soit sur une quelconque piste sur ta vie d'héroïne! Elle pourrait être en danger si elle était au courant de mes capacités et de mon métier!

Je fis comme si je n'avais rien entendu, mais pendant ce temps dans ma tête je réfléchissait aux différentes possibilités...Puis j'en suis venue à la conclusion suivante.
Mon avantage, c'est que si jamais je vois qu'il commence à avoir un problème, je peux fuir en un éclair. haha bien joué. Mais faudrait que j'essaye de trouver un moyen de la sortir de son enfer. Ptet que si j'envoyais un message à Khadija pour savoir ce que je pourrais faire. Quoi que, elle doit être occuper en ce moment... Bon je verrais...

Je sentie mon portable vibrer, j'avais programmer mes vibrations pour savoir qui c'était quoi comme message.
Deux vibrations? Un message d'un pote de ma classe?

Je sortie mon téléphone et effectivement c'était Warren de ma classe:

7:48 AM
Messages
Warren
Details

Yo ça te dit on se met ensemble pour le devoir?
Yep ça marche ! Hâte de commencer à bosser sur ce projet!!
J'ai presque finie les sons d'ambiances et toi?
J'ai toutes les musiques, plus qu'à les mixer
T'as finie les musiques du C-M? Histoire que je commence à m'occuper de ça!
Ouais presque, j'ai juste à finir de régler l'EQ et quelques détails du mix et je te l'envoie! Tu me diras ce que t'en penses mais je trouve que je me suis surpassée! *dab*
Ah ouais t'as géré ! Et ce solo de guitare à la track 08 ! Excellent!
Merci merci! Si avec ça on a pas un A je comprends pas Dx

― Aujourd'hui ―


Yo on a pas cours ce matin ! La prof vient de nous dire qu'elle pourrait pas assurer les cours :/  
NOON! Elle va bien au moins >.<
Une énorme grippe apparemment, elle est cloué au lit...
Fuck....Souhaite lui un bon rétablissement de ma part...
Message


Welp... Au moins j'ai du temps maintenant. Putain ça fait chier moi qui voulait avoir cours avec elle !
Le cours de compo sur image était annulé, j'avais la rage, c'était mon cours préféré, enfin bon, au moins je pouvais avoir plus de temps pour faire connaissance avec Rosemarie. Bon bah tant qu'à faire j'allais la proposer à passer chez moi, histoire qu'on soit dans un lieu plus confortable pour discuter. En plus ma mère était maintenant sortie. Alors naturellement je sortis à Rosemarie:

So hum, I just learned that my morning classes were canceled...So, do you wanna come to my place? I live right in front of this cafe.  
Spoiler:

Peut-être que j'aurais pu lui faire cette proposition de manière moins directe. Bon tant pis






Invité
Anonymous
Et encore une fois, les mots entraient dans sa tête, mais… Ils étaient si difficiles à prendre sérieusement, mais… Peut-être qu’elle pouvait lui faire confiance, à elle. Peut-être qu’elle pouvait juste se laisser aller et avoir une amie. Une vraie amie, pour une fois. Une vraie amie. Adélaïde lui tira la langue, ce qui surpris la jeune femme. Un petit geste qui n’avait rien de méchant, mais que Rosemarie n’avait jamais vraiment… Tenté de faire ? Elle essaya donc de l’imiter, tirant sa langue passé ses lèvres. Pour faire comme elle… Rosie rougit un peu, encore.

Pendant que sa nouvelle amie regardait son téléphone, Rose finit son déjeuner. Il ne restait que quelques bouchées, pour elle. Une ou deux, maximum. La mutante ouvrit grand la bouche, prenant de grandes bouchées sur le restant de son déjeuner. Pour une fois, elle ne se sentait pas regardée parce qu’elle mangeait. Pour une fois, elle pouvait se laisser aller en publique et manger comme elle le faisait chez elle.

Puis, la voix d’Adélaïde retentit encore, mais cette fois, elle l’invitait… Chez elle ? Là, tout de suite ? Mais… Mais ca allait beaucoup trop vite, il fallait qu’elle se prépare mentalement! Aller chez quelqu’un… Et si elle vivait avec ses parents ? Qu’est-ce qui lui disait qu’ils allaient l’accepter autant ? Le stress monta dans le corps de la jeune femme, sa respiration devint plus rapide.


    I don’t reall…
    Spoiler:


Non, non non non Rosie, tu vas accepter. Tu ne vas pas fuir comme tu fais d’habitude. Tu vas accepter et aller avoir du bon temps chez elle. Le regard de la jeune femme parcourra le corps de l’étudiante. Des images chaudes lui vinrent en tête… Secouant la tête pour les enlever, Rosie essuya les cotés de sa bouche et acquiesça de la tête.

    …really know why not! Yeah! I mean.. I would like to go to your place.
    Spoiler:


Son cœur battait la chamade. Elle ne pouvait pas croire à quel point cette journée était différente des autres. Elle devait rêver, surement. Elle allait se réveiller d’un moment à l’autre. Toute seule, dans sa chambre, dans son lit.

Mais non, elle ne se réveilla pas. Complètement réveillée. Même s la fatigue était très présente, elle était bel et bien dans le monde réel, en ce moment. De plus, son déjeuner était fini et elle n’avait rien d’autre à faire jusqu’à ce soir. Jusqu’à ce qu’elle doive aller ‘’travailler’’. Rosemarie pris ses affaires et se leva de la table. Elle regarda dehors puis, remis son voile sur sa bouche. Il ne fallait pas qu’elle s’excite trop et oublie de la mettre. Sinon elle allait s’attirer à elle et à sa nouvelle amie, beaucoup de problèmes…







Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Rose accepta ma proposition! Je lui souriais en retour
Cool !

Je me levais de ma chaise, j'allais au comptoir pour payer mon repas quand le serveur me dit en me faisant Stop de la main.
-Come on miss. I cannot make a hero and a victim pay for this morning! It's my pleasure! Go on.
Hum, are you sure? I mean, thank you but i'm not sure if it's reasonable for you to offer our meal.
-Sssshhh. I don't like brutal and you made a good choice by helping someone so here you go! Plus, you come here frequently so for a good client I make this offer to you.
Hum, okay. Thanks you a lot !!
Spoiler:

Je faisais signe à Rosmarie comme quoi on pouvait partir. Je prenais mes affaires et je menais le pas tout en vérifiant bien sûr que Rosemarie me suivait.
Comme je l'ai dit, j'habitais littéralement en face de ce café. Le matin, se réveiller avec une bonne odeur de café fraichement moulu est la meilleure des sensations!

Mon immeuble était assez grand, il avait l'air un peu rustique avec la façade en pierre. J'ouvrais la porte d'entrée, et montais les marches jusqu'au premier étage. J'ouvrais la porte de mon appartement et j'entrais. L'entrée donnait sur un séjour qui avait l'air spacieux mais les stores était encore fermés. Et d'un ton agacé, mais faible, je dis.
She forgot to open the blinds again!
Spoiler:
Ma mère avait la facheuse tendance de partir au boulot sans ouvrir les stores, ce qui m'agaçait car on avait ces commandes vocales qui fonctionne à merveille pourtant!
House! Open the blinds!
Spoiler:
Les stores s'ouvraient, et au fur à mesure que la lumière entrait, on pouvait découvrir un séjour spacieux et lumineux, avec comme couleurs principales le blanc, le bois clair et foncé, et le noir.
Une fois Rosemarie entrée, je fermais la porte derrière elle. Puis j'enlevais mes chaussures, et posait mon sac dans l'entrée.

Make yourself at home! You can sit on the couch if you want!
Spoiler:
Je m'installais sur le canapé blanc du salon. Un bon canapé d'angle bien confortable, éclairé par la douce chaleur du soleil. Une fois bien installer, je me mis à réaliser qu'en fait... Bah on se connaissait pas du tout avec Rosemarie
C'est bien sympa d'inviter quelqu'un chez soi mais faudrait ptet mieux la connaître non?
Pendant que je parlais je me mettais en tailleur sur le canapé pour lui parler tout en m'acoudant sur le haut du dossier du canapé.
Puis subitement je venais de me rappeler que je ne luis avais toujours pas proposé à boire.
I'm truly sorry, where did my manners go?
Spoiler:

Je me levais du canapé et allais vers la cuisine pour proposer une boisson.
I know we just had a breakfast but do you want anything to drink? We got coca, orange juice, water of course. In brief, tell me what you want!
Spoiler:

Pendant que j'attendais la réponse de Rosemarie, je sortais à verre et me remplis un bon verre de jus d'orange.
That was an original meeting disais-je tout en poussant un petit rire.
That was really nice to meet you! But we don't really know anything 'bout each other so tell me more 'bout yourself Rosemarie! Except if you want that I start.
Spoiler:






Invité
Anonymous
Lorsqu’Adélaïde lui annonça que son déjeuner était payé, Rosie fronça des sourcils, complètement perdue. Il y avait tellement de… Tellement de bonnes actions envers elle, aujourd’hui. Qu’est-ce qui se passait? Est-ce que peu importe qui était Là-Haut avait ENFIN décidé de lui donner une pause ? Un peu de répit ? Si oui, merci, qu’elle lui disait. Un gros gros merci.

Alors, encore confuse par toute cette compassion, Rosemarie suivit sa nouvelle amie en dehors du café. Et comme de fait, l’étudiante habitait bel et bien en face du café. Combien de fois s’étaient-elles manquées ? Ce n’était pas la première fois que la jeune femme allait dans cet endroit. Clairement, ce ne l’était pas pour Adé non plus.

Les deux jeunes femmes entrèrent dans le building ensemble et, suivant Adélaïde, dans son appartement. Celle-ci l’invita à s’assoir sur le canapé, ce qu’elle fit. Rosemarie regardait autour, voir s’il y avait quelqu’un d’autre, puis, une fois certaine qu’elles étaient seules, elle enleva son voile.

Puis, Adélaïde s’excusa, ce qui attira l’attention de Rosie sur elle. Quelque chose à boire ? Ah… Euh… Oui.

    Just some water… Please.
    Spoiler:


Lorsqu’elle passa devant elle, le regarde de la belle aux cheveux de jais ne pu s’empêcher de fixer le derrière de son hôte. Des tas de situations toutes les plus chaudes les unes que les autres se mirent à jouer dans sa tête. Rosie fit un léger secouement de la tête en clignant des yeux. Elle était trop en manque, qu’elle se disait.

Les paroles d’Adélaïde sortirent, une fois de plus, Rosemarie de ses propres pensées, mais… Ce qu’elle lui demandait, c’était de parler d’elle. Qu’est-ce qu’elle pouvait lui dire ? Honnêtement ? Pas grand chose. Soit ça la mettait en danger, soit elle n’allait pas la croire, soit c’était beaucoup trop… Personnel. Alors elle allait avoir à mentir.

    I’m not really interesting. What you saw today’s just my everyday life. I huh… I work in a…
    Spoiler:


Rosie pris quelques secondes pour y penser, regardant furtivement par la fenêtre pour voir quels genre de magasins il y avait proche. Il ne fallait pas qu’elle choisisse quelque chose qu’Adélaïde avait facilement accès.

    In a video game store. I-I sell video games.
    Spoiler:


Quelle idiote, tu n’as AUCUNE connaissance en jeux vidéos, ni en films, ni en musique. Tu ne connais rien de la culture des jeunes d’aujourd’hui. Rien du tout. Tu es tellement exclue socialement que tu es déconnectée même de ceux de ton âge. Rosie se maudissait intérieurement d’avoir été aussi stupide, mais il était trop tard. C’était dit, alors elle allait avoir à espérer qu’Adélaïde n’était pas une ‘’gameuse’’, comme elle l’avait entendu. Ce qu’elle pouvait faire, par contre, c’était de changer le sujet le plus vite qu’elle pouvait. Alors presque sans pause, Rosie se remit à parler.

    And you’re a student, right ? What are you studying?
    Spoiler:









Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Just a glasse of water? Okay!
Spoiler:

Je sortais un second verre de l'armoire de cuisine et avec la carafe d'eau, je remplis le verre. Une fois fait, je le tendis à Rosemarie. Je buvais mon verre et le posais sur le plan de travail. Je dois avouer que j'étais fortement étonnée par la réponse de Rosemarie.
Quoi? Elle travaille dans un magasin de jeux-vidéos? Mais je croyais qu'ils avaient tous fermés à cause de la démocratisation des jeux dématérialisés? A moins que...Ce soit des jeux rétros !

Mes yeux s'ouvraient de plus belle! Les jeux-rétros est quelque chose de si rare à trouvé aujourd'hui, et elle en vend !! Définitivement une belle rencontre!
Wow Seriously? You sell like retr-
Spoiler:

Je n'ai même pas eu le temps de finir ma question qu'elle me demanda ce que je faisais.
Je voulais pas insister plus que ça elle voulait peut-être pas parler de travail. Ce que je peux comprendre.

Je pris une bonne inspiration et je dis d'un ton enjoué ce que je faisais.
C'est la concrétisation de ma passion donc forcément je vais me faire un plaisir de lui dire!

In my side, I'm a 4th student in a sound engineer school! We make a lot of things, like sound system, for shows, concert, or even recording studios. And my favorite part is musical composition and ambient sound! By the way, I was supposed to have films composition classe this morning. But this was canceled 'cause my teacher is sick apparently.
Spoiler:

Plus je parlais de mes cours, et plus j'avais des étincelles dans les yeux, c'était quelque chose de tellement important pour moi!

Oh and I got a recording studio in my room, with a guitar, a bass and a piano ! That help a lot for my homeworks!
Spoiler:

Je lachais un petit rire après. Je suivais un peu le regard de Rosemarie, et j'avais comme l'impression que plus je parlais, plus son regard descendait vers mes formes. Et contrairement aux regards que j'ai l'habitude de me prendre par les hommes, celui-ci avait une douceur. La même douceur qu'elle.
Je regardais rapidement son corps pour éviter qu'elle me grille. Et c'est vrai qu'elle était pas mal, j'avais pas pris le temps de voir mais ouais!
Arrête tu peux pas faire ça! Je secouais la tête pour essayer d'enlever les drôles de pensées qui envahissaient mon esprit. Et puis ça faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas laissée regarder complètement les gens qui m'entourait. Et maintenant me voilà à la regarder elle.

Puis soudainement un flash m'est apparu! Dans ce flash, j'étais dans ma chambre, avec Alicia et...Rosemarie?
Je me mis à rougir extrêmement rapidement.
Ouh c'est pas bon ça c'est pas bon!
Je commençais à avoir chaud.
Pense à un truc vite! Oui il fait chaud là haha tu me permets si j'enlève mon t-sh- NON! Juste baisse la temperature ça sera bien!
Home? Cool down a bit please!
C'est quand même vachement pratique ces commandes vocales haha
All right Adélaïde, cool hot feels.
Spoiler:

Attends quoi? J'ai bien entendu?
Avant même que je puisse réaliser ce qu'il venait de se passer, les lumières du salon passait en un doux rose. Les stores se fermaient d'un coup et une musique douce commençait.

Putain non ! c'est le mode cul AAAAAAAAH
Je lachais un cri de toutes mes forces! On montre pas ça à une inconnue!
Putain de merde dans quoi je me suis débarquée! Maintenant elle va croire qu eje suis une folle!
HOME STOP IT NOW
Spoiler:

Le salon revenait à la normal.
J'étais si gênée par ce qu'il venait de se passer que je mis sous le comptoir les mains couvrant mon visage complètement rouge.
Je me sentais si sale et si honteuse par rapport à ce qu'il venait de se passer que j'osais à peine dire quoi que ce soit. Mis à part un petit D-D-Désolée Je n'arrivais pas à bouger, je tremblais de tellement que la honte m'envahissait.

J-je comprendrais s-si tu veux pa-partir. disais-je d'une voix fragile. En même temps, qu'avais-je le choix de dire avec tout ce qu'il venait de se passé? D'abord les pensées torride maintenant ça?
Alicia, je suis vraiment une petite amie de merde. Désolée...






Invité
Anonymous
Elle était bien gentille de lui apporter un verre d’eau. Un peu gênée, Rosemarie se mis à prendre quelques gorgées d’eau. Elle n’était quand même pas très habituée d’être ‘’à découvert’’ devant quelqu’un, comme ça. Le visage qu’elle avait ne semblait pas du tout déranger l’étudiante… Hm.

Heureusement, le sujet que la jeune femme mutée apporta changea le focus de la conversation, passant sur Adélaïde. Sur ses études et tout ça. Les yeux grands ouverts, Rosie écoutait attentivement Adé parler. Elle était si intense, si passionnée par ce qu’elle faisait. Rosie écoutait chacun de ses mots, ne comprenant pas tout ce qu’elle disait, mais elle hochait la tête quand même. Une gorgée d’eau de temps en temps, la belle aux cheveux de jais en avait même oublié ces problèmes pendant quelques secondes.

Une salle d’enregistrement, des instruments… Les seuls instruments qu’elle avait touché, dans sa vie, c’était des flutes à bec de l’école et… Malheureusement pour elles, elles avaient finies mâchouillées et brisées. La jeune Rosie s’était prise des baffes au visage par son père, puisqu’il avait dût les repayer. Rosemarie n’avait jamais osé retoucher à un instrument de sa vie. La jeune femme regarda dans la direction de la chambre d’Adélaïde. Elle était chanceuse, celle-là… En fait, elle ne regarda pas que la salle, mais l’appartement au complet. L’appartement que Takashi, son ‘’patron’’, lui payait était bien, mais il semblait bien moins beau comparé à celui-là.

Les évènements suivants furent si inattendus que Rosie n’aurait jamais pu, en aucun cas, les imaginer. Adélaïde, qui semblait avoir chaud, demanda à la maison de baisser la température, mais… Oh.

Celle-ci activa un mode…Eum… Intimité ? Les joues de Rosemarie se teint d’une belle couleur rougeâtre, alors que sa tête se tourna vers Adélaïde qui était tout aussi rouge qu’elle. Avec la musique, l’ambiance rosée et tout ça, les images qui lui venaient en tête… Était très sexuelles. Très chaudes, très… Oh. Un espèce de choc électrique lui passa à travers du corps. Est-ce que c’était ce qu’elle voulait ? Pour être honnête, la jeune femme était tellement en manque qu’elle ne dirait pas non, mais… Ça ne semblait pas être les intentions de l’étudiante qui, dès qu’elle le pu, arrêta ce mode. Puis, elle disparue. En dessous du comptoir. Euh…

Rosie se leva, marchant vers sa nouvelle amie qui était cachée. Elle se pencha pour être à sa hauteur.

    Hey huh… That was a weird glitch, huh ?
    Spoiler:


Ses joues étaient très rouges et son cœur battait toujours très fort, mais elle n’allait pas rire d’elle ou d’une erreur dont elle n’avait aucun contrôle dessus. Rosemarie savait tellement à quel point les gens qui rient au dépend des autres… Ça blesse. Ça blesse beaucoup. Alors elle décida de faire comme si rien ne s’était passé. Pour une fois, elle avait une amie, une personne à qui parler. Elle n’était pas pour partir. Pas pour quelque chose d’aussi ridicule. Rosie tendit la main à Adé pour l’aider à se relever.
    So… What were you saying about your recording studio ?
    Spoiler:









Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Elle était là, à ma hauteur, mes joues devenaient brûlante. Et ça seul réaction est que c'est un bug bizarre? Ouais haha un bug bizarre ! J'avais juste envie de m'enterrer sous 3 kilomètres à cause de ce p'tit bug. Et ça avait l'air de ne pas déranger plus que ça Rosie.

Elle me tendait sa main, et voulais revenir au sujet de mon studio d'enregistrement. Je me relevais en m'appuyant sur sa main. J'osais pas trop la regarder en face après ce moment.

D-don't you find I'm weird? With this..."functionality?"
Spoiler:
je poussais un petit rire nerveux après cette question. Mais j'avais l'impression qu'au fond, sa réponse était importante pour moi.

Et en même temps que je lui posais cette question, une réflection me traversa l'esprit.
Attends, mais j'ai pas encore rangé ma chambre! Je peux pas laisser voir mon bordel!! Ma tenue d'héroïne...Toutes nos photos! Vite !

Je prenais une petite seconde de réflection
Et si j'attendais qu'elle cligne des yeux ? Comme ça j'en profite pour ranger ma chambre en un éclair! Si je vais assez vite elle aura pas le temps de me voir bouger! Ouais excellente idée! Allez plus qu'un petit instant!

Puis j'étais tellement concentrée dans son regard que j'oubliais presque pourquoi je la fixais. Je secouais la tête!
T'es conne Adé, tu peux tout simplement dire que t'as aps encore rangé ta chambre, comme ça il n'y a aucun risque qu'elle découvre ton pouvoir.

Je sortis d'un air un peu gênée, non seulement par la situation mais aussi par ma question.
Hum excuse me, it's quite embarrassing to ask you but...Can you just wait a moment before you enter in my room? I just need to tidy up my room before you come. I didn't have the time this morning!

J'entrais dans ma chambre, je rangeais en un éclair tout ce qui trainait, déjà mon pyjama qui se résume à un t-shirt et une culotte. Mais aussi ma tenue d'héroïne que j'ai dû enfiler la nuit précédente. Et aussi les photos d'Alicia, je les rangeais dans mon tiroir, j'ai pas envie qu'elle me prenne par la pitié.
J'en profitais pour donner un coup de balai, faire mon lit, ranger mon bureau. Bref tout ça tout ça.

Tout ça se faisait assez rapidement, j'avais appris à ranger ma chambre en un éclair, pour le coup il suffisait juste de ralentir légèrement.
Une fois fait je prenais une grande inspiration, sortie de ma chambre et dit à Rosie
Finish! You can come!
Spoiler:

Elle pouvait enfin voir mon petit studio. On dirait presque un studio d'enregistrement professionnel maintenant que j'y pense. Mes instruments sur le côté du bureau, tout comme mo micro accroché à mon ordi via la perche. Avec mes enceintes et mon casques. J'aimais beaucoup ma chambre. Et à chaque ça me faisait plaisir d'accueillir quelqu'un à l'intérieur, j'en étais fière de ma petite chambre. Je lachais un de mes plus grands sourire pour accueilir Rosie dans mon entre!

So! This is where I spent most of my time!
Spoiler:






Invité
Anonymous
Est-ce qu’elle trouvait ça bizarre que la maison ait cette fonction ? Pas vraiment, en fait. Dans sa tête, la plupart des maisons avaient ce mode. Comme seule réponse à la question d’Adélaïde, Rosie haussa les épaules avec un petit sourire. C’était juste drôle honnêtement. Même si les idées chaudes qu’elle avait eues envers l’étudiante restaient belles et bien dans sa tête.

L’aidant à se relever, la jeune femme écouta la demande d’Adélaïde. L’attendre pendant qu’elle rangeait sa chambre. Ah, bien sûr, c’était logique. Rosemarie aurait fait la même chose. Elle hocha alors la tête, tandis que sa nouvelle amie partie dans sa chambre pour ranger celle-ci… Rosie était donc, toute seule dans l’appartement d’une jeune femme dont elle ne connaissait pas. C’était un peu gênant.

Ne sachant pas trop quoi faire, la belle marcha, doucement, regardant les photos sur les murs, les livres dans les bibliothèques. Elle avait l’air d’avoir une belle petite famille. C’était mignon… La jalousie s’empara, quelques secondes, de la dealeuse. Elle n’avait jamais vécu la famille lambda, la famille heureuse. Sa vie avait été un enfer depuis sa naissance. Mais ce n’était pas de la faute d’Adélaïde, il ne fallait pas qu’elle lui en veuille…

Le OK pour entrer dans sa chambre se fit entendre et Rose tourna la tête vers le studio d’enregistrement, s’y dirigeant immédiatement. Elle ouvrit la porte, doucement et Adélaïde l’accueilli à bras ouverts. Woah. C’était donc ça, sa chambre ?! Comparée à la sienne, c’était un luxe. Combien d’argent avait-elle mis dans tout ça ? Des centaines de dollars, surement!

Les yeux grands ouverts, Rosemarie explora la chambre du regard, la bouche entre-ouverte

    Beeindruckend…
    Spoiler:


Prenant conscience qu’elle venait de parler allemand, elle mis une main devant sa bouche. Complètement fluide en anglais et en allemand, la jeune femme avait encore l’habitude de parler allemand, de temps en temps. Elle n’aimait pas ça, ça lui rappelait son père, mais… C’était plus fort qu’elle dans certaines occasions. L’allemand ne lui rappelait que des mauvais souvenirs, par contre. Jamais d’anglais à la maison, que son père lui disait. S’il la prenait à parler anglais, elle se prenait une baffe. Tout ce qu’elle écoutait à la télévision devait être en allemand. Seuls les travaux d’école, ou elle n’avait pas le choix, passaient.

    Huh I mean… Your room is really cool.
    Spoiler:


Elle s’approcha d’une guitare et fit sonner une des cordes. La jeune femme eut un petit rire nerveux.

    I have ZERO talent with music…
    Spoiler:









Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Rosie entra dans ma chambre, je regardais ces yeux. Il y avait une certaine étincelle dans son regard. Je peux comprendre ce regard, c'est vrai que ça m'a couté cher cette chambre! Que ce soit en mois de travail où bien en dollars. J'y avait consacré du temps, j'avais demander aux professeurs de mon école des conseils, des avis.
J'ai tellement consacré du temps dans cette chambre, dans ce studio. Toutes mes émotions se sont transformés en quelque chose grâce à cette chambre. Je m'asseyais sur ma chaise, en pensant à toutes ces musiques que j'ai écrit, composé, et interpreté. Ce bureau est tellement un bon défouloire sentimentale.

Ma pensée fut interrompu par l'expression  de Rosie, mais j'arrivais pas à comprendre exactement ce qu'elle voulait dire, comme ci c'était dans une autre langue. Et sa façon de réagir face à ça, c'est comme si elle avait honte d'avoir prononcé ces mots. Je ne cherchais pas à essayer de comprendre, je laissais tomber. Elle se rattrapa en complémentant ma chambre, cette fois-ci en anglais.
Face à ce compliment je me mettais à faire un petit rire nerveux, et en lui souriant je lui dis:
Thanks, I made it myself. I worked really hard for it, took many advices. And now it's like a pro's studio! I'm really proud of it, and my teachers so!
Spoiler:

Je la voyais s'approcher de l'une de mes guitares, je la voyait un peu galérer, tout en me disant qu'elle n'avait aucun talent.
Je me mis à avoir un fou rire.
Sorry sorry! It just makes laugh! Seven years ago, I thought a talent was required too. But now, people around me say I'm the one talented!
Spoiler:

Bon, mon cas est assez spécial parce que j'ai toujours réussie à faire quelque chose de musicalement correct avec n'importe quel instrument. Mais je n'aime pas trop qu'on me dise que je suis "talentueuse".
Je ne voulais pas la décourager, et puis c'est vrai: avec du travail on peut arriver à un très bon niveau!

Je venais chercher mon ordinateur qui était rester dans mon sac à l'entrée, le ramenais sur mon bureau et démarrais la session. Au cas où que Rosie voudrait écouter ce que j'ai fais comme musiques. Mais je voulais pas trop me vanter non plus. Limite je prétendais que c'était juste pour ranger mon ordinateur si je l'avais mis sur mon bureau. Je m'approchais de Rosie, me mettant à ses côtés, et je lui dis:
Ya know, it a pleasure to receive someone who seems to be interested by my lil' world.
Spoiler:


Dernière édition par Adélaïde Reth le Dim 31 Mar - 17:04, édité 1 fois






Invité
Anonymous
Son commentaire sur son manque de talent fit rire son hôte. Pendant une fraction de seconde, Rosie pensait qu’Adélaïde riait d’elle, mais non. Il fallait qu’elle arrête de penser que le monde entier était contre elle, mais… C’était dur à ne pas croire, avec la vie qu’elle avait vécue. L’étudiante se mis alors à lui raconter à quel point elle pensait qu’elle n’avait pas de talent, 7 ans plus tôt. C’était difficile à imaginer, si elle voulait être honnête.

Les yeux dorés aux pupilles verticales de la belle aux cheveux de jais continuaient de parcourir la chambre/studio d’enregistrement d’Adé. C’était quand même incroyable, ce qu’on pouvait faire aujourd’hui quand on avait de l’argent et une famille qui nous soutenait. C’est ce qu’elle se disait, la jalousie s’emparant d’elle encore une fois. Discrètement, elle pris une grande respiration et fut tirée de ses pensées par la voix de sa nouvelle amie, encore une fois.

Ses paroles firent rougir les joues de Rosemarie. Elle ne savait pas trop quoi répondre. Si elle lui disait qu’elle n’avait jamais eu d’amie auparavant qui lui montrait ses passions, est-ce que c’était trop pathétique ? Bien que, plus jeune, Rosie avait eu des personnes qui acceptaient son visage, ils n’avaient jamais été… Très proches d’elle. Avec son père, la jeune Rosie ne pouvait être proche de personne. Gênée, elle se frotta l’avant-bras gauche de sa main droite.

    Well… I mean, I…
    Spoiler:


Est-ce qu’elle allait s’ouvrir comme ça, à une parfaite inconnue ? Elle était si seule, si en manque de contact humain, mais en même temps, son anxiété sociale lui travaillait l’esprit.

    My life’s pretty… Uninteresting so, it’s a breath of fresh air to see someone who’s passionate about something.
    Spoiler:


Rosie fit un petit rire nerveux, elle n’avait aucune idée de comment elle réagirait si elle lui disait qu’elle avait été sans-abris pendant 3 ans. Qu’elle n’avait jamais eu une vraie amie. Qu’elle était en dépression sévère depuis aussi longtemps qu’elle pouvait se rappeler. C’était beaucoup de trucs très personnels, tout ça. Mais elle avait tant besoin de parler à quelqu’un… Tant besoin que quelqu’un l’écoute.

    I mean… I barely passed highschool, I have no real goal. I’m just trying to get through life, I guess…
    Spoiler:


Rosemarie continua à marcher dans la chambre, regardant autour, un peu partout. Puis, lorsqu’elle atteint le lit de la belle aux cheveux de ciel, elle s’y assit. Un petit haussement d’épaule précéda un rire nerveux.

    Society hasn’t really been the most… Kind to me. What you saw today, that’s just the tip of the iceberg. I’m….
    Spoiler:


Sa gorge se serra sous l’émotion, tandis qu’elle pris une petite pause en regardant ailleurs.

    I won’t lie to you, I’m not doing too well. You’re the first friend I got in the past 10 years or so. Life’s been pretty… Hard on me. And I don’t know how much more I can take before I…
    Spoiler:


Elle n’était pas capable de le dire. Oui, Rosemarie avait déjà considéré le suicide, mais elle avait bien trop peur de la mort pour oser le faire. Les pensées intrusives dans sa tête, par contre, s’en foutaient de ça. Tout ce qu’elles voulaient, c’était de rendre sa vie quotidienne plus difficile qu’elle ne l’était déjà. Une larme coula sur la joue rosée de la belle, larme que Rose essuya rapidement. Son regard se retourna vers Adélaïde.

    Sorry I don’t know where all of this came from…
    Spoiler:












Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Je l'écoutais parler de l'enfer qu'elle subissait. Sa tirade me rappelait moi il y a 5 ans. Quand Alicia a disparu, je suis tombé en sévère dépression. Si je n'avais pas rencontré Tehen, mon modèle et maintenant ma tutrice, jamais j'aurais pu penser pouvoir m'en sortir. J'ai eu la chance d'avoir une main tendu. Je repensais à toutes ces images, quand j'ai commencé à comprendre qu'elle avait disparu, mon état, mes journée. Mais aussi à Khadija qui a voulu me prendre sous son aile.

Je serrais le poing, m'en voulant d'être aussi faible face à ça. Je ne pouvais rien faire pour l'aider concrètement, mis à part être là en tant qu'amie. Alors dès que j'ai vu la larme couler sur la joue de Rosie. Je fonçais vers elle et l'enlassais du mieux que je pouvais. Mon élan nous basculait sur mon lit, nous étions mainteant allongée, Rosie dans mes bras, et je continuais de serrer un peu plus mes bras. Et...
Et je me mis à lacher quelques larmes moi aussi.

It's not fair ! Why anyyone can't see the beauty in your soul? You...I...I'm sorry...
Spoiler:
Je me sentais impuissante...Je ne pouvais rien faire pour l'aider, à mon niveau je ne peux rien faire. En tant qu'héroïne je n'ai pas assez bone réputation pour faire quoi que ce soit. En tant que civil je n'ai aucun pouvoir sur les autres pour l'aider.
Je ne mérite pas d'avoir le nom "d'héros", je ne peux même pas sauver une personne.

I'm sorry, because if I could help you I would...But I'm not that powerful to...
Spoiler:

Je la serrais encore un peu plus fort. Je ne pouvais rien faire. C'était les seules qui résonnaient en moi...Je ne pouvais rien faire...
The only thing I can do is...If one day, you need emotion help or you need to be with someone. I'll be here in a flash! I promise.
Spoiler:

Si pitoyable...J'étais si pitoyable...
Autant qu'en amie qu'en tant qu'héroïne.






Invité
Anonymous
Pendant qu’elle parlait, Rosemarie ne regardait pas Adélaïde. C’est pourquoi elle ne la vit pas foncer vers elle, l’emportant avec elle sur le lit. Dans sa surprise, Rosemarie lâcha un petit cri, mais une fois sur le lit, enlacée dans les bras de sa nouvelle amie, Rosie ne pu s’empêcher de pleurer. Pleurer et pleurer et pleurer encore.

Inconsciemment, la jeune femme se roula en boule, se collant le plus possible contre la belle aux cheveux de ciel. Ça faisait tant du bien. Tant du bien d’avoir de la chaleur humaine, de la compassion. Et en plus, c’était en privé cette fois. Alors elle pouvait vraiment se laisser aller.

Et Rosie pleura comme elle n’avait pas pleuré depuis des années. Elle laissa toute sa frustration accumulée s’échapper, agrippant les vêtements d’Adélaïde et les serrant fortement. Quand elle l’écoutait parler, ça ne faisait que lui donner plus de raison de pleurer. Elle avait envie de mettre fin à sa vie. Elle ne voulait plus continuer. Elle ne voulait plus vendre de la drogue…

Après quelques minutes de sanglots intenses, les yeux rouges et qui piquaient, Rosie pris une grande respiration.

    I’m sorry, I must be so pathetic to you…
    Spoiler:


C’est ce que sa tête lui disait. Qu’elle était pathétique, qu’elle était une petite merde, qu’elle n’avait aucun futur.

    I mean I even lied to you earlier… I-I don’t sell video games, I sell…. I sell drugs to junkies and get paid by à Super Criminal…
    Spoiler:


Est-ce que c’était vraiment une bonne chose de lui dire ça ? Peut-être, elle semblait assez empathique.

    But I… I want to stop. I don’t want to do this anymore… I’m… I’m so tired of this shitty life.
    Spoiler:


Qu’est-ce qu’elle allait faire après ? Aucune idée, mais elle commençait à se dire qu’elle aimait mieux ne pas vivre que de vivre malhonnêtement. Est-ce qu’elle allait vraiment quitter cet ‘’emploi’’, par contre ? Ça, ça restait à voir. La jeune femme n’avait pas la force mentale de se faire refuser mille et un emplois encore une fois. Et vivre dans la rue… Non…

    I’m so lost, Adélaïde… I don’t… I-I don’t know what to do!
    Spoiler:


Sa gorge se resserrait encore une fois, ses mains se crispèrent sur les vêtements de la musicienne. Elle était tannée de pleurer, mais c’était les seules émotions qui sortaient d’elle. Des émotions tellement refoulées et mises de coté que maintenant qu’elle avait quelqu’un, finalement, qui l’écoutait… Elle pouvait peut-être, espérer que son enfer isolé était terminé. Peut-être qu’elle allait s’en sortir ?

Peut-être qu’elle n’avait pas à tout abandonner…







Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Elle pleura dans mes bras, j'écoutais chacun de ses mots.
You're not pathetic!,criais-je.
You're far far away of being pathetic! With everything that happened to you, you're still here. You're more stonger than you think! I don't care of your lie. I'll be here. It'll be okay. I could try to contact the super-heros school. Because I'm sure you heart is gold. And that all you need to be a hero. I know it'll be a difficult start but I promise... I promise I will be behind you to push you forward! I believe in you.
Spoiler:

Cette scène me rappelait le genre qu'on avait avec Alicia, et la première chose que l'on faisait à l'autre quand ça arrivait c'était d'embrasser le front de l'autre. Alors avant même que je puisse m'en rendre compte, mes lèvres étaient déjà sur le front de Rosie. Je voulais l'aider à sortir de ce milieu, je suis sûr qu'avec l'aide de Khadija entre autre je pourrais l'aider à entrer dans cette école.  Elle en a les moyens, et je suis sûre qu'à cette école, ils l'accepteront. Ça paraît évident! Je mettais à pleurer avec elle. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider à sortir des enfers. Elle mérite tellement mieux que sa vie actuel.. Je l'aiderais. En tant qu'héroïne mais surtout en tant qu'amie.

A partir de ce moment, je ne faisais que lui répéter que ça irait mieux. Peut-être que c'était aussi pour moi que je disais ça. Peut-être que c'était les mots que j'aurais voulu entendre quand elle a disparut. Je n'en sais trop rien. Pour l'instant l'importance était Rosie. Je l'enlaçais du mieux que je pouvais.

I will save you from your hell.






Invité
Anonymous
Adélaïde lui parlait de l’école des super-héros… Le problème, c’est que Rosie n’avait aucune envie de faire partie de l’école. Elle ne serait jamais une super-héroïne, elle le savait. Elle n’avait pas le pouvoir pour ça. Elle ne servait qu’à faire peur aux gens. Comment est-ce qu’une bouche monstrueuse pouvait être utile à des super-héros ? Rosie n’y voyait aucune solution. De toute façon, son intérêt n’était pas là… elle ne voulait qu’avoir un petit emploi stable, le temps d’aller mieux.

À 24 ans, Rosemarie avait déjà beaucoup perdu de temps, d’après elle. Beaucoup des élèves de l’école qu’elle allait avaient déjà des carrières. Ils étaient tous si talentueux. Elle, toutefois, avait de la difficulté à l’école. Les professeurs essayaient de l’aider (ceux qui voulaient) du mieux qu’ils pouvaient, mais quelque chose ne marchait pas dans son cerveau. L’école, ce n’était pas fait pour elle.

Mais Rose ne dit rien à Adélaïde. Elle ne faisait qu’essayer de l’aider. Elle ne pouvait pas savoir tout ce qui s’était passé dans sa vie et ce que la mutée avait de prévu pour le futur, ce qu’elle voulait. Alors la jeune femme resta en silence pendant quelques minutes, puis, elle essuya ses larmes et se rassit dans le lit.

    I… I think I’ll go, Adé. I need… I need to think things through.
    Spoiler:


Rosie avait besoin de temps seule. Elle devait réfléchir à tout ça. Quoi faire, quoi penser, ces prochaines actions. Tout était arrivé si vite, aujourd’hui, il lui fallait du temps pour remettre ses idées en place.

    But thanks for inviting me in your home… It was really nice to meet someone who wasn’t disgusted or scared by my face.
    Spoiler:


La belle aux cheveux de jais regarder son cellulaire qui n’avait que quelques applications : Appel, contacts, caméra et réglages. C’était un cellulaire qui, pour le temps d’aujourd’hui, avait l’air presque ancien. Il n’était vraiment pas à la fine pointe de la technologie. C’était ce qu’elle pouvait se permettre.

Mais maintenant elle avait un contact dans son cellulaire : Adélaïde. Sa première amie depuis au moins 10 ans, si ce n’était pas plus. Une vraie amie, peut-être… Quelqu’un qui ne la laissera pas tomber.

Son regard se retourna vers son hôte, puis, elle lui fit un sourire chaleureux et sincère. Elle aurait voulu rester plus longtemps, mais honnêtement, elle se sentait déjà assez comme si elle prenait tout son temps précieux pour faire ses… Trucs d’étudiants.








Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Elle avait besoin d'être seule pour
Remember one thing ! I'll be here if you need ANY kind of help. Just contact me and I'll be here in a minute!
Spoiler:

Elle me remerciait de l'avoir inviter, alors tout naturellement je sortis:
It was my pleasure to meet someone as nice as you!
Spoiler:

Elle me souriait, ce sourire était si sincère, si chaleureux, ça lui allait si bien ce sourire. Pendant ce bref instant, j'oubliais même la situation de départ qui nous a amené à nous rencontrer. Je serrais le poing, énervée que des gens l'ont maltraité à cause de son pouvoir.

Je l'accompagnais jusqu'à la porte, lui tendis ses affaires, même si je me  sentais mal de ne pas pouvoir faire grand chose de plus, je lui souriait. J'espérais juste qu'elle puisse s'en sortir sans devoir le payer de sa vie.

Juste avant qu'elle parte, je m'approchais d'elle et lui fit un gros câlin, je la serrais fort contre moi et je lui répétais dans l'oreille:
It's gonna be okay.
[/spoiler]Ça va aller.[/spoiler]

Une fois la porte fermé, je me mettais en boule contre ma porte, Rosie était une si brave personne. Et j'avais l'impression de n'avoir rien fait pour elle,






Invité
Anonymous
Adélaïde n’avait pas insisté à ce qu’elle reste, ce qui rassura la belle brune. Elle ne voulait pas la déranger plus qu’elle ne l’avait déjà fait, mais aussi, elle avait besoin de temps seule. Beaucoup de choses se mêlaient dans sa tête et c’était difficile de tout mettre en place quand il y avait quelqu’un avec soi-même. Aussi, bien qu’elle n’aime pas nécessairement son appartement, ça restait sa maison, son petit coin à elle.

L’étudiante lui rappela qu’elle pouvait toujours lui demander de l’aide, mais Rosemarie n’était pas certaine qu’elle le ferait. Déranger les autres, c’était quelque chose que la jeune femme détestait. Se sentir comme un boulet, se sentir comme si elle ralentissait les autres. Être un parasite. Toutefois, Rosie hocha la tête à ses paroles. Elle se disait quand même qu’en cas d’urgence, elle pouvait compter sur elle…

Puis, juste avant son départ, son hôte lui fit un dernier gros câlin. Câlin que la dealeuse accepta fortement en serrant Adélaïde contre elle. Prenant une grande respiration, Rosie se disait que tout allait être correct. Tout pouvait s’arranger. Tout allait bien aller…

Et c’est exactement ce qu’Adé lui murmura à l’oreille. Prenant quelques secondes pour répéter ces mots dans sa tête, Rosie serra Adélaïde une dernière fois contre elle.

    Yeah… I hope so.
    Spoiler:


Puis, elle brisa son contact avec la bleue pour lui donner un dernier regard de ses yeux dorés, avant d’ouvrir la porte et de sortir de l’appartement. La belle aux cheveux de nuit s’accota contre la porte d’entrée pendant quelques instants. Elle repensait à cette rencontre surprise avec sa nouvelle amie. Elle repensait aux choses qu’elle avait dit, les choses qu’elle lui avait fait prendre conscience. Quelle vie compliquée…

La belle brune remonta son masque sur sa bouche et tourna les talons pour se diriger vers l’extérieur. Elle était soudainement très épuisée, l’adrénaline et les émotions fortes retombant. Il était bien temps qu’elle se rende chez elle. Il n’était même pas encore 9h du matin… Quelle journée épuisante.








Contenu sponsorisé






 
Music to my ears - Adélaide Reth (TERMINÉ)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adélaïde Reth
» You're like me ! - ADÉLAÏDE RETH::LANIUS LOCKEED
» Nouvelle demande de rp par Adélaïde Reth!
» [Mission] Tic Tac Boum (Adélaïde Reth & Tonya sparks)
» Le cygne noir [PV Adélaïde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Heaven :: New Heaven :: City Center :: Quartier commercial-
Sauter vers: