Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Le cygne noir [PV Adélaïde]

Invité
Anonymous
Elle avait une passion pour la danse quand elle était enfant, se voyant devenir une petite ballerine plus tard. Elle était parfaite pour ça, ayant un port naturellement altier et une grâce dépassant bien des enfants à l'époque. Aujourd'hui, rien n'avait changé par rapport à ça si ce n'est son rêve. Pourquoi devenir une ballerine quand on peut en avoir sous sa coupe ? Pourquoi être admirée de tous quand on pouvait donner envie de se dépasser ? La plupart de ses "camarades" ne partageaient pas son pas son point de vu et c'est tout à leur honneur. Tout dépendait de leur propre vanité dans leur art. Quel dommage que la plupart étaient persuadée d'être les meilleurs et de n'avoir nullement besoin de travailler pour se dire danseuse étoile. L'argent des parents, pour la plupart, jouait un grand rôle dans cette désillusion, et le fait de préparer une nouvelle version du lac des cygnes n'aidait en rien leur humilité.

Elle jouait le rôle du cygne noir, une demande faite à son enseignante pour trouver un peu d'amusement dans cette oeuvre. Son enseignante, metteuse en scène de ce spectacle, ne cacha pas son envie de la voir en cygne blanc, en vedette, au centre de l'attention. Mais elle préférait le rôle de l'obstacle à dépasser, c'était ce à quoi servait la perfection dans son esprit. Dans la réalité, elle avait simplement dit préférer ce rôle. Elle voyait en cela une occasion pour son jeune frère d'apprendre à attribuer des rôles. Oui, cette pauvre petite créature qu'était Raphaël venait à chacun de ses cours pour observer comment diriger des danseuses et leur donner en tête leurs rôles. Il était, bien malgré lui, devenu la mascotte officieuse de cette troupe de danse. Toujours à recevoir une attention qu'il ne désirait pas, toujours à se cacher derrière sa cicatrice, toujours à trouver des excuses pour les bleus.

Elle devait admettre que le protéger de ces harpies était toujours satisfaisant. Il n'était pas ici pour subir de nouveaux abus, mais pour trouver quelque chose qu'il cherchait en tant que futur réalisateur et il s'agissait de la direction d'acteur. Elle ne le lui rappelait jamais avant de venir mais lui demandait toujours ce qu'il avait appris à la fin. Il était plus observateur qu'il en avait l'air quand on apprenait à le connaître et que le sujet ne le terrifiait pas. "Alors Raphaël, que penses-tu de moi en cygne noir ?" Il avait répondu immédiatement, oubliant toute peur qu'il pouvait garder pour elle. "Ça te convient parfaitement, tu as la personnalité pour."  Elle avait eu un sincère sourire à cette réponse. Il était bon de voir qu'il se concentrait sur quelque chose où il l'excellerait plus tard. Et aujourd'hui n'était pas différent, elle était présente et on cherchait encore le cygne blanc et le prince.

Dans une sorte de plaisanterie, Annabelle avait proposé son défunt Edwyn pour le rôle du prince avant de se faire rappeler à l'ordre par leur enseignante qui la somma de montrer ce qu'elle pouvait faire. Raphaël était occupé à harceler de questions une stagiaire sur comment fonctionne le matériel, et elle avait l'intime conviction que c'était pour éviter d'avoir à observer la suite. Il y avait peu de sujets qui invoquaient sa colère, mais elle était toujours la même. Glaciale et meurtrière. Alors quand cette poupée issue d'une famille aisée sans être riche fit son saut en grand écart, elle frappa. Imprimé d'un coup, telle une affiche en face des yeux, l'image d'un publique moqueur riant jusqu'au larmes de sang. Elle rata sa réception et un craquement sourd se fit entendre dans tout le théâtre, résonnant jusque dans les micros et enceintes.

Raphaël osa enfin se tourner en direction de la scène, ne cachant que difficilement son appréhension. Annabelle était tordue, tenant son genoux sans aucun son malgré la douleur et l'horreur se lisant sur son visage. Sa jambe avait un angle non naturel, l'articulation ne semblant pas réagir alors qu'elle essayait de la plier. Le jeune garçon osa regarder sa soeur aînée. Eleonor avait un visage glaçant, observant sans émotions alors que les autres allaient aider la victime de son courroux. Elle se contenta de laisser faire, s'approchant doucement de son jeune frère dont le visage se tordait doucement d'une peur intime. Bien vite l'enseignante fit annuler l'audition et répétition, dommage mais prévisible. Elle était maintenant en face de son petit frère, ne prêtant nullement attention à la stagiaire. "Raphaël, nous rentrons. Je pense que tu en as assez vu pour aujourd'hui."






Adélaïde Reth
Hero
Adélaïde Reth
Messages : 47
Date d'inscription : 18/03/2019
Aujourd'hui était un jour assez spécial. Mon école avait été contacté pour s'occuper de la sonorisation d'un spectacle, un de mes profs a voulu que j'y participe et c'est avec un grand oui que j'ai accepté. apparemment c'était un spectacle de danse. Avec ce prof, on voyait déjà quoi faire. Des amplis sur le haut de la scène et sur les côté du public pour une projection du son homogène. Les micros pour l'orchestre. On remplissait le camion tranquillement. Sur la route on parlait un peu de ce que va être le spectacle. Forcément j'étais pas trop intéréssée par le spectacle en lui même, je savais que j'allais beaucoup plus me concentré sur l'orchestre.

On arriva enfin sur les lieux, les danseuses étaient pas encore arrivé, on avait le temps de mettre en place le matériel. J'avais pensé à prendre ma guitare électrique. Je me baladais sur la scène tout en jouant pour vérifier que je puisse pas distinguer quel ampli j'entendais le mieux.

Les tests finis, je rangeais ma guitare et peu de temps après, la troupe de danseuse arrivait.
Elles se changèrent et commençait à pratiquer sur la scène, j'en profitais pour régler quelques petits réglages en même temps.

Pendant ce qu'il se passait, un enfant s'était approché de moi. Il avait l'air intrigué par ce que je faisais
.
C'est toi qui t'occupe du son?

Face à cette question je lui répondit en souriant:

Oh je vois qu'on a un détectif ici!, suivit d'un petit rire, Ecact! Je m'occupe de la sonorisation du spectacle! Ça sera grâce à moi si le son sera super!

Le gamin avait un air, comme si ma réponse ne lui satisafaisait pas.
Tu peux...développer?

Si je peux développer? J'espère qu'il a du temps!
Bon si t'insistes, j'aimerais pas te perdre dans ce que je dis ! Mon rôle consiste dans un premier temps, à relier les micros des orchestres aux amplis ainsi qu'au retour, pour que la salle ainsi que les danseuses aient la musique jouée par l'orchestre. Mais si je m'arrête là, le son risque d'être assez brouillon, et c'est ça la deuxième partie de mon métier. Régler chaque ampli pour qu'il y est un microscopique décalage pour que peu importe où tu te trouves, tu as un son homogène. Qui est pareil partout.
Le gamin avait l'air émerveillé parce que je disais. Ça faisait plaisir de voir ça.
Et puis après tu as pend-

J'ai tout de suite été interrompue par...un cri? Ce cri résonnait dans tous les micros et la cause de tout ça? La danseuse principal s'est brisé le genou? Comment elle a fait ça? Ni une ni deux je pris mon portable dans les mains, je m'approchais de la blessée et j'ai essayé de la rassurer comme je pouvais.

Ne t'en fais pas, l'ambulance va arriver! Ça va aller, respire lentement et ça va aller, si tu veux mordre quelque chose tiens!
Je prenais ma chemise et en faisait une torsade pour qu'elle puisse mordre dedans.

J'appelais l'ambulance, ils sont sensés arrivés assez rapidement. J'attendais leur arrivée, ainsi que la prise en charge de la jeune fille. Elle me renda mon t-shirt tout en me remerciant.

L'enseignante du groupe à décidé d'annuler la séance. Je regardais mon prof qui avait l'air interloquer par la situation mais tant pis. On sauvegardais assez rapidement les schémas ainsi que les réglages sur mon ordinateur, et on commençait à ranger le matos.
Au moins, ça reste une chose en moins à faire...
Mais quand même, comment elle a fait pour se receptionner aussi mal, alors qu'elle était sensée être le personnage principal! Elle doit avoir un très bon niveau pour ce rôle. Malheureusement, j'ai pas pu voir la scène de l'accident en entier. Tant pis.

Une fois le matériel rangé, je m'apprétais à sortir de la salle pour rentrer chez moi, avec mon sac et mes affaires.






 
Le cygne noir [PV Adélaïde]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adélaïde Reth
» You're like me ! - ADÉLAÏDE RETH::LANIUS LOCKEED
» Nouvelle demande de rp par Adélaïde Reth!
» Music to my ears - Adélaide Reth (TERMINÉ)
» [Mission] Tic Tac Boum (Adélaïde Reth & Tonya sparks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Heaven :: Hors RP :: Archives RP :: RP abandonnés-
Sauter vers: